D3sanc.com
Image default

Rendez-vous médical en ligne: le logiciel qui fait la différence!

Entièrement imaginé pour simplifier la gestion des professionnels de la santé, le logiciel de gestion médicale Agenda.ch est de plus en plus répandu auprès des thérapeutes, ostéopathes et kinésiologues. Avec lui, les clients sont à même de réserver aisément un rendez-vous, sans sans utiliser le téléphone: au moyen d’un bouton publié sur le site internet du praticien, le client peut immédiatement visualiser les plages horaires disponibles et sélectionner le moment lui convenant le mieux, puis d’un seul clic activer sa demande de rendez-vous.

Du côté du médecin, le système Agenda.ch est aussi gage de rapidité et de fiabilité: le planning des rendez-vous est mis à jour en continu, avec la faculté de créer un dossier patient personnalisé, comprenant notamment le compte rendu des motifs de consultation, l’historique des communications et des prescriptions établies.

Ne se bornant pas à la prise de rendez-vous pour des séances de soins, Agenda.ch offre aussi au médecin l’opportunité d’établir des factures respectant les directives des caisses d’assurances, avec surveillance des paiements: la création de ces factures s’effectue en quelques secondes et fait preuve d’une fiabilité totale, sans nul risque d’erreur, ceci tant pour le client que pour le thérapeute ou la l’assurance complémentaire.

Agenda.ch – un logiciel plébiscité par les thérapeutes

Pour un médecin, avoir la possibilité de s’occuper de ses clients est la chose la plus importante, et pour cela il est indispensable de parvenir à simplifier le plus possible tout ce qui concerne la gestion. Le système proposé par Agenda.ch réduit grandement le nombre de conversations téléphoniques qui viennent déconcentrer pendant les heures d’ouverture: en effet, il est tout entier pensé pour faciliter la prise de rendez-vous en ligne, et cela de façon très aisée à appréhender pour la totalité des clients, mêmes peu coutumiers de l’informatique.

Dans le cadre d’un cabinet médical employant plusieurs thérapeutes, chacun dispose de son agenda particulier, ce qui permet en même temps à la direction de conserver une vue d’ensemble de qui a de la disponibilité ou pas, et de gérer des priorités en fonction des prestations à réaliser.

Le système rend également possible la facturation d’avances sur honoraires, la gestion d’abonnements, l’envoi de SMS à vos contacts, notamment pour confirmer une date de rendez-vous. Dispositif modulaire par excellence, Agenda.ch propose toute une gamme de compléments à activer en cas de besoin, pour adjoindre des documents aux comptes de vos clients, établir des graphiques ou des schémas personnalisables.

Plateforme de calendrier médical professionnel

Cette société établie en Suisse propose un logiciel conçu pour la gestion de rendez-vous en ligne, à l’intention des cabinets médicaux dans tous les domaines de la santé: docteurs, généralistes, cliniques dentaires, physiothérapeutes ou masseurs sont ainsi en mesure d’y gérer leurs rendez-vous avec leurs clients durant toute l’année. Au moyen d’un bouton de prise de rendez-vous qui s’affiche sur une page internet, les patients peuvent réserver un créneau disponible, en fonction de vos disponibilités.

En tant que thérapeute, vous gardez une maîtrise globale de votre calendrier. La prise de rendez-vous par ce biais est d’une simplicité enfantine et ne requiert pas la création d’un compte: elle est donc parfaitement adaptée à tous les patients, même les personnes âgées.

Chaque rendez-vous réalisé en ligne vous économise un appel téléphonique et vous permet de rationaliser votre emploi du temps pour vous consacrer davantage à votre activité médicale. L’interface de ce programme informatique est de plus très agréable: vous naviguez aisément d’une fonction à l’autre et pouvez personnaliser la présentation selon vos préférences, par exemple en choisissant des couleurs ou des tailles d’écriture différentes en fonction des divers types de réservations ou de patients.

D'autres articles

Comment s’abonner à Netflix ?

Irene

Dois-je devenir un YouTuber?

H.Dagobert

Pourquoi acheter des vues Instagram est toujours une bonne option

H.Dagobert

Facedack, le piratage est-il instantané ?

Irene

Comment choisir l’écran pour l’affichage dynamique ?

Irene

Les enjeux de la gestion électronique de documents

sophie