D3sanc.com
Image default

Comment grimper sur Google grâce à une agence SEO ?

Accroître votre popularité sur Google est un bon moyen pour vous permettre de faire exploser votre chiffre d’affaire. Cependant, avec la concurrence qui fait rage et les exigences de Google, il convient de faire les bons choix pour parvenir à monter en première page des résultats de recherche. Pour y parvenir et y demeurer, l’intervention d’une agence SEO est indispensable, nous vous expliquons tout cela.

Miser sur le référencement de votre site

Afin d’améliorer votre position sur Google, votre premier souci sera de miser sur le référencement de votre site. Naturel ou payant, les deux sont possibles dans la mesure où vous usez des bonnes techniques pour les réussir. Alors que le SEO vous permettra de gagner en visibilité sur le long terme, les campagnes Adwords auront des effets plus ponctuels.

Ainsi, l’agence SEO devra miser sur les bons mots clés afin que votre site soit proposé en priorité aux internautes. Elle devra aussi privilégier l’utilisation de liens entrants pour rediriger les visiteurs vers les pages de votre site. Un audit régulier de votre référencement vous permettra de constater les effets de votre stratégie et de pouvoir l’ajuster.

Optimiser les paramètres de votre site

L’expérience de navigation des internautes est un critère primordial pris en compte par les robots de Google. En effet, le mobile est le terminal par excellence que les internautes utilisent pour accéder à l’information. Votre site doit donc être « mobile friendly », mais aussi permettre une navigation rapide afin d’inciter le visiteur à parcourir vos pages et réduire ainsi votre taux de rebond.

La vitesse de chargement de votre site définit l’intérêt des internautes. Si vos pages prennent du temps à s’afficher, les visiteurs auront tendance à se décourager et ira consulter un site concurrent. Un expert SEO pourra agir en réduisant la taille des images et des données à télécharger.

Proposer un contenu à forte valeur ajoutée

Ce qui vous différencie de votre concurrent, c’est la qualité de votre contenu. La pertinence, l’originalité et l’authenticité sont des critères majeurs qui en plus de séduire votre cible, incitera Google à mieux vous positionner. Il se doit d’être compréhensible, bien structuré et facile à lire pour les internautes, mais il faudra également bannir le contenu dupliqué.

La création d’un blog de qualité tenu régulièrement est également un bon moyen de gagner en notoriété et d’augmenter votre trafic.

D'autres articles

Les deux meilleures banques en ligne

Irene

Comment relancer la motivation en entreprise ?

Claude

Conseils pour choisir un dispositif de téléassistance

Claude

5 business en ligne rentable pour 2020

Irene

Interview de guillaume : trader en compte propre

Irene

Les grandes lignes du recrutement collaboratif

Tamby