Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Comment réussir une soirée arrosée pendant les fêtes ?

Si vous organisez une fête ou une célébration et que vous envisagez de servir de l’alcool ou si vous avez demandé aux gens d’apporter des bouteilles avec eux, voici quelques conseils et idées simples pour vous assurer que tout le monde s’amuse sans trop boire.

Organiser, planifier et préparer

Décidez des détails à l’avance et impliquez d’autres membres de la famille ou des amis. Prévoyez une table spéciale si des enfants et des jeunes seront présents durant cette fête. Dans le cas contraire, vous aurez la liberté dans l’organisation de la salle. Si vous louez une salle communautaire, vérifiez s’il existe des conditions liées à l’alcool. Vous éviterez des incidents qui peuvent ruiner votre fête.

Définir les attentes à l’avance

Expliquez clairement pourquoi vous invitez des personnes. Pensez à qui vous invitez. Si vous savez que certaines personnes sont susceptibles de boire trop, parlez-leur à l’avance et mettez les choses en place pour assurer leur sécurité. Pour cela, vous pouvez utiliser des jeux à boire qui vous permettront de contrôler le taux d’alcool bu durant votre soirée !

Prévoir d’autres activités

Planifiez des divertissements ou des activités pour faire sortir les gens de leurs chaises et parler et rire. Mais ne mélangez pas l’alcool avec des activités potentiellement dangereuses, cela peut ternir la soirée. Assurez-vous d’organiser des activités en salle où chacun peut participer sans mettre en danger leur sécurité.

Fournir une nourriture substantielle

Chaque fois que vous fournissez de l’alcool, fournissez des aliments qui prennent du temps à être digéré, comme le pain, les pâtes, les pommes de terre, la viande et le fromage. Ces aliments ralentiront la vitesse d’absorption de l’alcool dans le sang. Assurez-vous qu’il y en a beaucoup et continuez de le faire circuler. Et n’oubliez pas d’avoir aussi quelques options végans pour ceux qui le sont ! Demandez aux gens d’apporter une assiette pour ne pas avoir à tout fournir vous-même. Essayez d’éviter les aliments trop salés qui donnent soif et qui sollicitent l’envie de boire.

Pour aller plus loin dans la fête nous vous conseillons Party Times, le site party-times.fr propose des mini jeux à boire ainsi que des accessoires pour vos soirées.

Related posts

L’appel du large, on n’y résiste pas !

Journal

Revivre l’expérience fascinante des colonies de vacances à travers les séjours pour les 18 à 25 ans

Irene

Ce qu’il faut savoir sur les peintures fluorescentes

Irene