Image default
Maison / Bricolage / Déco

Porte de garage sectionnelle : avantages et inconvénients

Les portes de garage sectionnelles sont constituées de multiples panneaux articulés. Ils fonctionnent de la même manière qu’un volet roulant vu de l’extérieur. Elles sont une solution parfaite pour les petits garages, car elles font gagner plus d’espace.

 

Les portes sectionnelles ouverture plafond

 

Pour ce type de porte, les panneaux articulés se placent au plafond avec le jeu de deux rails verticaux et de deux rails horizontaux.

Elles sont fonctionnelles et pratiques. Elles utilisent l’espace de manière le plus optimale et sans aucun débordement à l’extérieur. Ainsi, ces portes sont très bien du point de vue esthétique. Elles ne gênent pas la vue, mais accentuent un style moderne et contemporain pour le bâtiment en question. En plus de cela, les portes sectionnelles plafond offrent une très bonne isolation thermique.

Cependant, ce type de porte nécessite de choisir une excellente qualité de fabrication et de matériau. Sinon, il y a un risque de jeu et de destruction des panneaux. Ainsi, on doit bien veiller à la qualité de la porte de garage sectionnelle.

 

Les portes sectionnelles latérales

 

Avec ce type de porte, les panneaux qui sont suspendus en haut à un rail se déplacent au sol sur une glissière et se positionnent tout au long du mur du garage.

Les portes sectionnelles latérales utilisent sur toute sa hauteur le garage, sans aucun débordement à l’extérieur. Il y a aussi un accès piéton intégré à l’ouverture. Ces caractéristiques assurent que la porte ne pas nuire au décor extérieur de la maison.

Par contre, on doit libérer totalement un mur du garage avec ce type d’ouverture. Et il faut aussi choisir une excellente qualité de fabrication et de matériau pour qu’il n’y ait pas un jeu à la porte et pour que les panneaux ne se détériorent pas. Elles coûtent aussi assez cher.

Related posts

Optez pour un pellet de qualité

administrateur

Quels sont les critères à considérer dans le choix de sa rampe de chargement ?

Irene

Un déménagement réussi sans trop dépenser

sophie