D3sanc.com
Image default

Tout sur les technologies sans fil

De plus en plus populaires au cœur des amateurs, les technologies de chargements sans fils permettent de recharger les appareils compatibles tels que les téléphones, les tablettes et les appareils photo sans câbles encombrants. On peut les trouver déjà dans les différentes boutiques qui vendent des accessoires de téléphone, mais aussi sur internet.

 

Le chargement Qi

 

C’est une technique de chargement par induction magnétique que l’on utilise pour les chargeurs sans fil.Elle a été créée par Wireless Power Consortium en 2008. En français, c’est une coopération internationale d’entreprise pour promouvoir la norme mondiale pour l’énergie sans fil. L’association compte 200 membres et plus, dont les gérants des grands secteurs de nouvelles technologies comme, le Verizon Wireless, Philips, HTC, LG, Nokia, Panasonic, Samsung, Apple, Bosch, Toshiba, Ikea, Dell. Le but est de vendre des produits avec cette norme de technologie pour la normaliser, comme on a fait de Wi-Fi.

La technologie d’induction magnétique fonctionne avec un support de transmission et un récepteur compatible à l’intérieur du mobile à charger. Pour se faire, on doit placer l’appareil mobile sur le support de transmission, cela va provoquer un champ électromagnétique pour produire du courant. Le site https://www.chargeur-induction.fr/ donne plus d’information sur ce sujet.

 

Quelques inconvénients d’un chargeur sans fil

 

Les câbles disparaissent lors du chargement, mais l’utilisateur est bien confronté à beaucoup d’inconvénients venant de l’appareil. Selon la surface disponible pour la recharge, on peut recharger deux appareils en même temps, mais ces types de chargeurs coûtent vraiment cher sur le marché. On peut faire le chargement à distance, mais il doit être proche du support, à une distance de moins de 40 mm seulement pour les chargeurs de 5 watts. Par rapport aux chargeurs avec fil, le temps de chargement est aussi très lent, car on peut perdre de l’électricité au moment de la transmission.

D'autres articles

Les domaines d’utilisation de la télécommande BFT Mitto 2M

H.Dagobert

Tampon bois : le tampon traditionnel indispensable

Irene

Ordinateur portable pour étudiant : comment choisir ?

Irene

3 façons faciles de réussir votre présentation

H.Dagobert

Ce qu’il faut savoir sur le business des followers Instagram

Irene

Gestion d’intervention : pourquoi miser sur les outils digitaux ?

sophie