Image default
Auto / Moto / Mécanique

2 points essentiels à savoir sur les cartes grises en ligne

Le nombre de voitures qui circulent en France ne cesse d’augmenter. Alors, depuis un certain temps, l’État a pris la décision de moderniser les services administratifs de demande de carte grise. C’est surtout pour éviter la longue attente dans les bureaux de la préfecture. Ainsi, on peut désormais effectuer sa demande via Internet, il y a plusieurs sites qui assurent déjà cette fonction.

 

Faire sa demande de carte grise en ligne

 

Précisément, depuis 6 novembre 2017, l’Etat a mis en place des téléprocédures en ligne concernant les titres sécurisée (passeport en ligne, carte grise en ligne, carte d’identité en ligne, permis de conduire en ligne). Ainsi, pour une demande de carte grise, on doit s’opérer via internet en suivant quelques consignes :

  • On doit tout d’abord remplir les champs du stimulateur des taxes de carte grise avec l’ancienne carte grise
  • On doit ensuite valider la demande de carte grise
  • Après, il faut préparer les dossiers nécessaires et l’envoyer directement auprès du Centre de Traitement agrée

Enfin, on reçoit la carte grise dans la boite aux lettres

 

Pourquoi faire sa demande en ligne ?

 

Il y a un nouveau SIV ou Système d’Immatriculation des Véhicules, qui est relative à la remise des cartes grises. La modernisation et la simplification du système de demande de carte grise permettent à plusieurs automobilistes d’effectuer leur demande n’importe où, mais aussi à toute heure de la journée, même durant les fours fériés. Les services sont pratiques, ils sont ultrarapides, mais ils sont aussi totalement sécurisés. La durée du traitement des dossiers est très courte, tout est simple, mais il suffit de connaître le bon site. En effet, les prix et la durée du traitement du dossier peuvent varier d’un site à un autre. Toutefois, on doit faire confiance qu’aux sites agrées par l’État.

Related posts

Pater tranquillement avec votre vélo avec une porte vélo attelage

Irene

Le casque de moto à visière : les atouts

Journal

Comment avoir son code du premier coup ?

Irene