D3sanc.com
Image default

3 compléments alimentaires pour booster vos performances en musculation

Comment booster ses performances en musculation ?

Si vous êtes un adepte de la fonte et que vous souhaitez vous sculpter un corps de rêve, vous êtes surement à la recherche de solutions efficaces pour atteindre vos objectifs. Pour développer votre musculature et booster vos performances sportives, les compléments alimentaires sont une solution idéale. En supplément d’un régime alimentaire spécifique et d’exercices ciblés, vous pourrez rapidement optimiser votre prise de masse musculaire. Découvrez dans cet article 3 produits qui pourront vous y aider.

1 – La créatine

La créatine est une substance que l’on retrouve à l’état naturel dans l’organisme. Son rôle et de fournir une énergie suffisante aux muscles pour leur permettre de fonctionner au maximum de leur capacité. Pour augmenter vos aptitudes résistantes lors de vos entrainements, vous pouvez rajouter la créatine en produit de musculation dans votre consommation quotidienne. La prise de ce complément alimentaire permet de booster vos performances en faisant grimper la créatine à plus de 40 % dans les cellules. Vous gagnez ainsi plus facilement en muscles et parvenez à sculpter votre silhouette.

2 – Les gainers

Les gainers sont des compléments alimentaires qui permettent de prendre du poids et du muscle en dopant les réserves de glucose. Il s’agit d’un produit de musculation qui permet d’augmenter considérablement les calories pour alimenter les muscles et leur permettre de résister aux efforts durant l’exercice physique et ainsi de gagner en masse musculaire. Les gainers contiennent à la fois des protéines et des calories et sont donc recommandés aux personnes qui ont du mal à prendre du volume même en ayant une alimentation adaptée.

3 – Les protéines

Les protéines dans l’alimentation se retrouvent dans de nombreux produits et sont à la base de la construction musculaire et à son développement. Pour les sportifs qui souhaitent augmenter leur masse de muscle, un régime alimentaire hyper protéiné peut être une solution pour gagner en muscles, mais les compléments protéinés comme la whey, la caséine ou encore les composés végétaux sont d’excellents boosters. Vous apportez ainsi à votre corps une dose supplémentaire qui compense ce que l’organisme décompose au travers de ses fonctions naturelles.

D'autres articles

Achat de maillot de bain, attention au choix

sophie

Quelles sont les caractéristiques d’un ring de boxe robuste?

H.Dagobert

Remodeler son corps après la grossesse avec un coach sportif

Irene

TAÏG FIT, votre partenaire minceur et coach sportif à Paris !

Irene

Choisir une table de massage : les différents critères essentiels

Irene

Où se procurer un vélo ?

sophie