Image default
Sport / Activités sportives

Choisir une table de massage : les différents critères essentiels

Les étudiants dans les écoles de massage et les particuliers qui veulent s’offrir une table de massage devraient tous passer par les comparatifs et connaitre les critères pour avoir la meilleure. Parmi la collection qu’il y a sur le marché, il est effectivement de plus en plus difficile d’orienter son choix. Toutefois, il y a des indices indispensables pour distinguer les bons produits.

 

La taille de la table

 

La table doit être suffisamment large afin de s’adapter à toutes les morphologies des clients. Généralement, les tables standards doivent avoir 70 ou 76 cm de largeur. Et plus, la largeur est grande, plus le client est à l’aise au-dessus. Cependant, si on choisit une très grande largeur, le masseur va avoir des difficultés à parvenir sur les 2 côtés. Ainsi, le mieux est de choisir la largeur moyenne. Il y a des tables en forme de sablier qui sont plus resserrées sur le milieu afin de donner un meilleur abord au masseur.

Par ailleurs, la longueur de la table doit aussi être bien tenue en compte. Pour une table standard, la taille est de 185 cm, mais cela peut varier de 180 cm à 195 cm. Si on rajoute une têtière, la longueur peut s’élargir jusqu’à 205 ou 210 cm. Pour en savoir plus, il faut visiter le site https://table-de-massage.info/.

 

Le poids en fonctionnement

 

Le poids de la table de massage portable fluctue de 12 kg à 21 kg en général. C’est vraiment important pour le transport de la table. Toutefois, pour alléger le poids, il y a des marchands qui diminuent la qualité de la table avec la réduction de la largeur ou du rembourrage. Ainsi, il faut se méfier de ses tables, car le poids importe beaucoup pour le confort du client. Néanmoins, ce n’est pas facile de porter une table de 18 kg tout au long de la journée.

Related posts

Pourquoi faire du sport en club

Journal

Où se procurer un vélo ?

sophie

Découvrez ces métiers qui peuvent sauver des vies

Laurent