D3sanc.com
Image default

Cancer : ne négligez pas votre alimentation

La nutrition est importante surtout si vous êtes atteint d’un cancer. Si vous avez des lacunes dans ce domaine, sachez que des professionnels peuvent vous épauler, et même vous renseigner en vous donnant quelques astuces pour vos repas. Il faut donc conserver le plaisir de manger même si les traitements entraînent des effets secondaires et des troubles alimentaires. Dans tous les cas, mieux manger avec le cancer est important.

Un livre de 72 pages proposé gratuitement

Dans les pharmacies qui participent à l’opération, il sera possible de trouver le livre de Grégory Cuilleron et d’Alix Mottard-Goerens. Ces experts vous proposent des astuces pour aménager vos repas qui sont importants dans le cadre de votre parcours de soin. Vous pourrez même les consulter sur votre Smartphone ou grâce au site Internet. 

  • Intitulé « Mieux manger dans mon assiette avec le cancer », le but premier consiste à mettre en avant le rôle important de l’alimentation.
  • Vous aurez des conseils pertinents pour aménager vos repas, varier votre alimentation, choisir les bonnes vitamines par rapport aux fruits et aux légumes.
  • Les malades doivent également connaître toutes les interactions entre les médicaments et les aliments.
  • Les experts en nutrition conseillent également d’avoir plusieurs collations au cours de la journée, de respecter les envies et de bien mastiquer les aliments pour faciliter la digestion.

Apprendre à mieux manger avec le cancer, c’est aussi prendre le temps de pratiquer une activité sportive, de boire 1,5 litre d’eau par jour et de partager des repas conviviaux avec sa famille et ses amis, cela est bénéfique pour le moral.

D'autres articles

Comment développer la confiance en soi ?

Irene

Combattre l’isolement social pour plus de cohésion

Irene

CBD en France : comment s’en procurer et comment le consommer ?

administrateur

Comment s’opère la stérilisation dite gamma ?

administrateur

Huile de cannabidiol: une aide pour les diabétiques

H.Dagobert

Maigrir par le froid grâce à la cryothérapie

sophie