D3sanc.com
Image default

Comment choisir un expert-comptable-conseil ?

S’offrir les services d’un expert-comptable peut s’avérer difficile. Il faut, non seulement, trouver une personne de proximité ayant les qualifications requises, mais encore réussir à établir un rapport de confiance avec celle-ci. C’est justement dans l’objectif de vous aider à bien choisir votre spécialiste, qu’Expert-comptable Langon vous propose une méthodologie assez intéressante. Découvrez plutôt !

Les critères de base pour choisir son expert-comptable-conseil

La toute première chose à faire lorsque vous devez choisir votre expert-comptable, c’est de prendre des renseignements sur son secteur d’activité privilégié. Cela vous permettra ainsi, de travailler avec une personne habituée à votre quotidien comptable (réglementations, fiscalité, etc..).

Ensuite, il devra avoir travaillé avec une entreprise de votre taille. Ici, il est important de noter qu’il est recommandé de choisir un professionnel habitué aux TPE-PME (si vous avez une start-up ou une entreprise moyenne).

Outre sa mission dans votre entreprise, votre expert-comptable doit également être un enseignant. Il devra veiller à instaurer une culture comptable saine, vous aider avec les fiches de paie, la rédaction des contrats d’embauche mais encore et surtout, vous montrer le chemin en ce qui concerne les formalités administratives telles que l’immatriculation de votre société et l’établissement des statuts (ceci est surtout valable pour les entreprises en création). Il doit établir le montant de votre patrimoine professionnel.

Enfin, votre spécialiste doit être à même de travailler de manière dématérialisée. Cela suggère qu’il sera en mesure de s’adapter aux systèmes et logiciels de l’entreprise qui l’emploie, afin de répondre et/ou corriger des problèmes du quotidien et assurer la transmission des pièces comptables.

Un expert-comptable-conseil, qu’est-ce que c’est ?

Un expert-comptable est, en quelque sorte, un partenaire privilégié du chef d’entreprise. Quand il est employé par un chef d’entreprise, ses missions englobent l’accompagnement de ce dernier à savoir le conseil, le contrôle, la surveillance, le redressement de la comptabilité et l’exécution des tâches juridiques. D’une manière générale, il doit assurer l’optimisation fiscale et sociale.

L’aide d’un expert-comptable va, de fait, bien au-delà de la rédaction des documents officiels. Son conseil juridique et son regard de professionnel peut vous aider à faire les bons choix et ce, dès la création de votre entreprise.

D'autres articles

Tout savoir sur les gerbeurs avant de l’acheter

Irene

La télécommande AVIDSEN 114253 une alliance de modernité et de simplicité

H.Dagobert

Pourquoi faire appel à un professionnel pour un travail de ramonage ?

Irene

Astuces pour faire le bon choix du robot r2d2

Irene

Des idées de revenus passifs que vous pourrez adopter

Irene

Pourquoi passer par Chronopost pour vos envois de colis ?

administrateur