Image default
Non classé

Pourquoi un VTC est mieux qu’un taxi ?

Notez cet article

Pour vous déplacer en ville, êtes-vous plutôt taxi traditionnel ? N’avez-vous jamais considéré l’option d’un VTC ou Véhicules de Tourisme avec Chauffeur ? Très côtés en France, ces taxis privés offrent plus d’avantages qu’un taxi ordinaire. Sceptique ? Permettez-nous de lever vos doutes sans attendre.

Un service moins coûteux

Les VTC font actuellement partie des moyens de transport les plus prisés en France. La raison première en est simple, ils coûtent moins cher que les taxis traditionnels. En plus, le mode de tarification est très pratique. Vous allez connaître le prix de la course avant même de l’avoir effectuée. Généralement, les tarifs sont déterminés par rapport à la distance parcourue et à la durée du trajet. Certains proposent des tarifs forfaitaires. Vous pouvez également payer avant d’arriver à destination. Au contraire, avec les taxis, vous ne saurez pas combien vous allez être facturé qu’une fois arrivé. Ce qui n’est pas très commode, surtout si vous devez payer et que vous ne disposez pas de la totalité du montant demandé.

Une qualité de service au top

Si les VTC sont en pleine expansion, c’est aussi grâce aux services qu’ils proposent. Déjà, vous vous déplacez en toute discrétion, car les voitures n’ont aucun signe distinctif. Ce qui les différencie des taxis et de leur bloc lumineux. De plus, les chauffeurs des taxis privés chouchoutent leurs passagers. Vous aurez droit à une bouteille d’eau minérale, des magazines, ou même le journal du jour. Tout cela pour que le temps passé dans le véhicule soit le plus agréable possible. Les services des VTC ne lésinent pas sur le confort et mettent à votre écoute une bonne playlist. Vous avez même le choix de la musique si vous le souhaitez. Votre chauffeur, toujours souriant et serviable, sera à l’écoute de toutes vos demandes. Il pourra même vous servir de guide touristique en chemin. Le top du top, c’est qu’il est toujours très présentable avec un beau costume. Tout ça, vous ne le trouverez pas avec un taxi classique.

Le choix du chauffeur

Avec un taxi, vous hélez le premier qui passe. Et hop, c’est parti. À l’inverse, avec un VTC, vous savez à l’avance l’identité de votre chauffeur. Vous pouvez en choisir un via un service VTC à Montmorency si vous êtes dans les environs. Aussi, vous pouvez opter pour le type de véhicule qui vous convient. Un petit plus ? Les VTC peuvent transporter jusqu’à 9 personnes, contrairement aux taxis qui ne peuvent accueillir que 8 voyageurs au maximum.

Comment ça fonctionne ?

Pour prendre un taxi, vous allez à un coin de rue et prenez un au hasard. Pour avoir un chauffeur privé, il faut passer par la case réservation. Vous allez sur une plateforme de réservation pour choisir le chauffeur qui vous convient. Vous allez connaître le tarif à l’avance pour vous aider à vous décider. Les chauffeurs peuvent vous retrouver là où vous l’avez demandé. Et si c’est à l’aéroport, ils seront là, plaque à la main, pour vous accueillir. Ils sont en général disponibles de jour comme de nuit. Par contre, assurez-vous de faire la réservation tôt à l’avance, car comme on l’a dit, les VTC sont très demandés en France.