Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Comment réussir une soirée déguisée terrifiante ?

 Halloween est l’un des moments forts de l’année que tout le monde attend avec impatience. C’est l’événement qui permet à chacun de se glisser dans un déguisement effrayant et de s’amuser le temps d’une soirée. Pour une fête réussie et inoubliable, il est indispensable de bien choisir le thème, les costumes ainsi que la décoration. Toutefois, qu’il s’agisse d’Halloween ou non, quelques astuces sont à retenir pour organiser une fête horriblement terrifiante.

Des costumes bien pensés pour une soirée à thème

Lorsqu’il s’agit d’organiser une soirée déguisée horreur, il est important de choisir un thème sur lequel chaque invité basera son costume. Pour réussir ce type de fête, il est préférable de penser à un concept qui sera facile à réaliser. Il peut s’agir d’un sujet sur les monstres, les zombies, les vampires, les sorcières ou encore les tueurs célèbres. Par ailleurs, on peut également mélanger une touche d’humour avec le thème de l’horreur. Pour cela, il existe par exemple des personnages Disney revisités avec une apparence bien plus effrayante.

Pour une soirée frisson, il est possible de louer un costume assassin creed parfaitement identique à celui du jeu. Cela aura de quoi faire peur dans le noir. De même, opter pour des tenues rappelant divers tueurs célèbres issus de la cinématographie permet de faire revivre les films cultes et de frissonner le temps d’un soir. Pour les amateurs de la série culte Game of Thrones, rien de tel que l’épée de John Snow comme accessoire pour compléter un déguisement digne du soldat.

Quelques conseils pour réussir la décoration et l’ambiance

Pour mettre tous les invités dans l’ambiance, il est important de ne pas négliger le moindre détail. Ainsi, il faudra opter pour des décorations terrifiantes en harmonie avec le thème. Ainsi, la salle doit facilement faire frissonner quiconque y entre. Pour cela, il faut se procurer toutes sortes d’accessoires dédiés à une soirée d’horreur.

Outre le décor, l’animation de la fête est à prendre en compte. Pour susciter plus de peur chez les invités, il est même possible de préparer une playlist composée de musiques et génériques de film d’horreur. Et pour surprendre encore plus ses convives, jouer sur l’éclairage est capital. Qu’il soit chaud ou froid, l’important reste de sélectionner un jeu de lumière troublant qui plonge les invités dans un tout autre univers.

Enfin, pour une ambiance absolument affolante, il faut penser à organiser des jeux dans l’obscurité tels que des jeux d’ombres. Il peut également s’agir de reconnaître des objets dans le noir. Pour un effet plus poignant, l’idéal est de choisir des objets à la fois gluants et froids. Aussi, alterner des produits doux et moelleux à des éléments bien plus dégoûtants au toucher permet de piéger plus facilement les participants. Cela aura de quoi lancer des cris de stupeur et d’effroi un peu partout dans la salle.

Related posts

L’appel du large, on n’y résiste pas !

Journal

Ce qu’il faut savoir sur les peintures fluorescentes

Irene

Acheter un œuvre d’art en ligne, comment faire ?

Laurent