D3sanc.com
Image default

Comment se déplacer sur l’île de la Réunion ?

Vous envisager d’entreprendre un voyage à la Réunion et vous ne savez pas encore comment vous allez vous déplacer une fois que vous arrivez là-bas ? Eh bien, ne vous en faites pas ! On a prévu justement de vous présenter, dans cet article, les différents moyens de déplacement disponibles sur l’île avec leurs avantages et inconvénients respectifs.

Circuler en moto ou à vélo

Vous pouvez effectivement circuler en moto à la Réunion car il s’agit d’un moyen de transport économique et rapide. Mais vous devez quand même faire très attention car les vols et les accidents de deux-roues ne sont pas rares sur cette île.

Si vous optez, en revanche, pour un moyen de transport écologique et économique tel que le vélo, vous pouvez réduire vos empruntes carbones et vous pouvez aussi partir à la Réunion avec un petit budget. Cependant, n’oubliez pas que le vélo ne vous permet pas de visiter l’ensemble de l’île en une semaine. Puis, sachez aussi qu’il n’existe que très peu de pistes cyclables à la Réunion.

Utiliser les transports en commun

En ce qui concerne les transports en commun, vous pouvez parfaitement prendre les cars jaunes qui desservent la plupart des communes de l’île.

Toutefois, il ne faut pas vous cacher que ces derniers imposent des heures de départ et de nombreux arrêts et ils vous mettent aussi en contact avec une foule de personnes une fois que vous serrez à bord, alors que c’est une situation que vous devez éviter en cette période de crise sanitaire.

Louer une voiture

La dernière alternative qui s’offre à vous est la location de voiture à st-pierre. C’est une solution privilégiée par de nombreux touristes à la Réunion, car elle ne coûte pas du tout cher et car elle permet de conduire une voiture de rêve : Peugeot 308, Ford Fiesta, Peugeot 208 Diesel …

Mis à part cela, la location de voiture auprès de RS Location vous donne également une grande flexibilité dans votre planning en vous laissant vous déplacer comme bon vous semble et il permet aussi d’optimiser vos vacances. Côté sécurité, vous allez rouler avec une voiture bien entretenue et bien équipée. Ce qui réduirait donc les risques de pannes et d’accidents en cours de route.

D'autres articles

Comment choisir une trottinette électrique ?

Irene

Quels avantages à passer un contrôle technique automobile ?

Irene

Le contrôle technique complémentaire d’un véhicule

Irene

Le casque de moto à visière : les atouts

Journal

Location de voiture à la semaine pour vos besoins

Irene

Comment avoir son code du premier coup ?

Irene