D3sanc.com
Image default

Créer une billetterie en ligne pour obtenir plus de vente

Opter pour la billetterie en ligne permet de faire des économies. Les coûts de la communication sont réduits. La création d’une billetterie en ligne exige de se rendre sur une plateforme de billetterie gratuite. Il faut donc se connecter sur internet pour pouvoir accéder à ce genre de prestation en ligne.

Les meilleurs moyens de créer une billetterie Cityvent en ligne

Pour créer une billetterie Cityvent en ligne, il faut passer par plusieurs étapes. En premier lieu, on choisit un site qui propose le service. On crée ensuite un compte pour y mettre plusieurs informations sur l’événement qu’on organise. Pour attirer plus d’acheteurs, il est conseillé de personnaliser le compte en choisissant de bonnes couleurs pour avoir un meilleur design. Les personnes qui souhaitent assister à l’événement doivent trouver sur la plateforme tous les renseignements utiles. Ceux-ci sont entre autres le lieu, l’horaire et le nombre de places disponibles. Au cas où il existe un changement, l’organisateur peut l’informer sur la plateforme. Il est possible également de mettre l’itinéraire du lieu afin d’aider les participants à trouver facilement l’endroit. Il devrait aussi avoir les différents types de billets qu’on peut acheter.

On peut par ailleurs poser des questions dans cette plateforme. On peut demander des informations sur le nombre de place libre, négocier le prix du ticket ou réserver une meilleure place.

Billetterie en ligne : facile à conceptualiser en ligne

Lorsqu’on organise un salon, un congrès, un concert ou un festival, la première chose à faire est de trouver le lieu pour l’événement, les participants, les artistes et surtout fixer la date. Une fois ceux-ci déterminés, il est temps maintenant de trouver la plateforme de billetterie en ligne pour mettre en vente les billets. On peut choisir la billetterie Cityvent Créer ce service permet également de faciliter le passage de l’événement via l’email ou les réseaux sociaux. Comme le nombre d’utilisateurs de ces derniers augmente de jour en jour, on peut toucher donc facilement de nombreuses personnes.

Billetterie en ligne : remplissage de formulaire d’inscription et le prix des billets

Une fois toutes les informations remplies, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. La création d’un formulaire d’inscription facilitera la communication entre celui qui vend les billets et les participants. Les participants peuvent utiliser ce formulaire pour demander des renseignements supplémentaires. Ce serait dans ce cas un meilleur moyen d’interagir avec les organisateurs.

En ce qui concerne le prix des billets, il est doit être estimé en fonction de nombreux facteurs. Il existe des commissions que l’hébergeur prend pour la création du compte. Après, il faut aussi considérer la location du lieu où se passe l’événement. Mais, il ne faut pas oublier les autres frais qu’on doit payer. Les tickets peuvent être sous forme de QR code qui facilitera son utilisation, l’acheteur n’aura plus qu’à scanner ou emporter le code lors de ses déplacements.

Les moyens de paiement sur la billetterie Cityvent peuvent se faire sur plusieurs supports notamment carte de visa, PayPal. D’ailleurs, l’organisateur de l’évènement doit aussi préciser par quel moyen il récupèrera l’argent des billets après.

D'autres articles

Ouvrir un coffee-shop, les équipements indispensables

Irene

Les idées cadeaux les plus intéressantes du Nouvel An 2020

Irene

La housse de traversin anti acarien au service de la santé

Claude

Les différents types de coffre fort sur le marché

Christophe

La télécommande ECOSTAR RSC 2 : un dispositif de très bonne qualité

H.Dagobert

La télécommande Nice Flo 2, une télécommande idéale pour une utilisation quotidienne

H.Dagobert