D3sanc.com
Image default

Le halving du 11 mai va-t-il coûter très cher au Bitcoin ?

Dans la nuit du 11 au 12 mai 2020, le Bitcoin subira un halving, c’est-à-dire que la quantité de cryptomonnaies qu’un particulier peut miner avec la configuration de son ordinateur sera divisée par deux. Résultat, dès la nuit du 10 au 11 mai 2020, le prix du Bitcoin s’est effondré. De quoi refroidir les investisseurs et les renvoyer vers des valeurs plus sûres ?

La réapparition de l’aversion au risque

En pleine période de déconfinement mondiale, les bourses ont du mal à reprendre leurs niveaux records d’il y a quelques mois. Une certaine aversion au risque règne et les cryptomonnaies n’ont pas la cote. La décision de faire subir un nouveau halving au Bitcoin ne tombe donc vraiment pas au bon moment.

Résultat, il est très probable que la chute enregistrée 24 h avant continue pendant encore quelques jours. Les particuliers qui aiment investir dans les marchés financiers ont déjà commencé à récupérer leurs économies investies dans les cryptomonnaies pour les placer dans les CFD sur des plateformes de trading en ligne. Un investissement plus sûr actuellement.

Le Bitcoin toujours face aux mêmes difficultés

Dans l’ensemble, l’histoire du Bitcoin est une incroyable réussite financière. En onze ans seulement, sa valeur est passée de quelques centimes de dollars à plus de 8 000. Cependant, la première des cryptomonnaies se heurte toujours aux mêmes obstacles. Ils sont majoritairement psychologiques et refroidissent les investisseurs.

Dans la nuit du samedi 9 mai au dimanche 10 mai, le Bitcoin a enregistré une chute de 15 % en moins de 30 minutes. Un événement impressionnant intervenu après que la monnaie virtuelle a flirté plusieurs jours avec la barre symbolique des 10 000 $ de valeur. Un cap que le Bitcoin n’arrive pas à franchir et qui gêne les investisseurs.

L’espoir d’un impact par anticipation

Malgré tout, les défenseurs du Bitcoin gardent confiance. Pour eux, le halving n’aura pas de conséquences catastrophiques, car ce n’est une surprise pour personne. Effectivement, ce genre d’événement intervient environ tous les quatre ans depuis la création du Bitcoin et ce halving a été annoncé il y a déjà plusieurs mois.

Les investisseurs sont donc encore nombreux à y croire et à espérer un simple impact par anticipation, ce qui voudrait dire que la chute du Bitcoin liée au Halving a déjà eu lieu. Dans ce cas-là, il serait impossible de parler de catastrophe puisque la valeur actuelle de la monnaie est encore largement supérieure à ce qu’elle était il y a quelques mois.

D'autres articles

Un crédit de regroupement pour réactualiser ses dettes

Tamby

L’essentiel à savoir sur les banques en ligne

Irene

Quel est l’avenir des contrats d’assurance vie en fonds euros ?

Irene

Trouver un financement vacances sans passer par la banque

Tamby

Auto entrepreneurs, tout sur le portage salarial

Irene

Demande de crédit : mieux vaut toujours passer par un site comparatif

Claude