Image default
Maison / Bricolage / Déco

L’enduit et le bardage en bois pour une façade

Pour embellir ou rénover la façade de la maison, on a un large choix de type de revêtement à mettre à l’extérieur. Ils garantissent une bonne isolation, mais aussi une protection contre l’humidité. Chacune des matières possède ses propres spécificités, surtout concernant la résistance et l’entretien requis. Dans cet article, nous allons voir l’enduit et le bardage en bois.

 

L’enduit pour la façade

 

On l’appelle aussi crépi et il désigne un mortier que l’on applique en plusieurs couches pour protéger le mur, mais aussi pour le décorer. On l’applique avec une taloche, un rouleau, ou on peut le projeter avec une Tyrolienne afin d’avoir un rendu particulier : lissé, gratté ou brossé…

L’enduit gratté donne un style moderne à la façade. On étale la matière avec une taloche. Par ailleurs, l’enduit projeté utilise une Tyrolienne pour avoir un rendu granuleux et rugueux.

Le crépi est à la fois facile et rapide à mettre en œuvre. Il ne demande pas d’entretien distinctif comme pour le cas d’un bois.

Refaire l’enduit de sa maison gomme le poids des années tout en apportant un ravalement facade nantes.

 

Le bardage en bois

 

C’est l’un des revêtements les plus appréciés pour des raisons esthétiques et élégances. On peut distinguer plusieurs essences de bois qui offrent chacun des rendus spectaculant. Par exemple, il y a le chêne, le châtaignier, le pin, le mélèze, le douglas, le sapin…

L’installation d’un bardage nécessite une sorte d’assemblage particulier. On fixe les panneaux de bois et on les cloue avec une ossature secondaire que l’on a disposée sur la façade au préalable.

Le bardage en bois demande beaucoup d’entretien pour conserver les vertus du bois. Il faut appliquer une lasure tous les 3 ans au maximum. Il y a aussi des traitements de surface que l’on doit faire fréquemment.

Related posts

Pourquoi acheter un congélateur autonome ?

Irene

Comment bien choisir un robot balai ?

Irene

Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un bon radiateur électrique ?

Irene