Image default
Maison / Bricolage / Déco

Pourquoi devriez-vous utiliser plus de miroirs dans votre intérieur et où les placer

Les miroirs ajoutent de la lumière à votre intérieur, tout comme les fenêtres. N’hésitez pas à les utiliser dans n’importe quel endroit que vous souhaitez. Un miroir bien placé confère à une pièce un sentiment de luminosité et d’ouverture. Pour tirer le meilleur parti des miroirs, il est important d’associer le bon miroir au bon emplacement dans votre appartement de luxe.

Le miroir peut agrandir n’importe quel espace

Beaucoup de gens utilisent des miroirs principalement pour l’embellissement. Cependant, rares sont ceux qui les considèrent comme un excellent complément à l’intérieur ou comme une aide pratique pour l’agrandissement optique de tout espace.

Beaucoup de gens ont tendance à utiliser des miroirs, en particulier dans les petites pièces, les couloirs ou les halls, car ils sont en mesure de l’agrandir visuellement. Assurez-vous que cela reflète quelque chose de bien. Vous pouvez intégrer le miroir sur l’un des murs de votre maison pour que la pièce paraisse plus grande.

A voir aussi : Fécamp Services est la meilleure entreprise pour vos travaux de miroiterie

Source d’éclairage supplémentaire

Les miroirs non seulement agrandissent l’espace, mais ils ajoutent également plus de lumière dans la pièce. Ils ne peuvent pas créer de lumière, mais seulement la refléter.

Ils reflètent la majeure partie de la lumière qui les renvoie dans la pièce. Par exemple, un miroir placé en face de la fenêtre dans une petite chambre réfléchira la lumière dans la pièce, lui donnant ainsi l’air plus lumineux et plus grand.

Miroir comme élément de décor parfait

Les formes atypiques des miroirs ajoutent à l’intérieur  de l’individualité et de l’originalité. Leur utilisation est extrêmement variable et c’est à vous de choisir où vous les placez – sur les murs, les plafonds, les meubles ou simplement les appuyer contre le mur.

Où utiliser les miroirs

Les miroirs sont très polyvalents et peuvent donc être utilisés dans n’importe quelle pièce. La plupart des concepteurs préfèrent les placer dans la zone d’entrée. Les espaces privés de lumière naturelle sont parfaits pour placer des miroirs.

Un miroir placé au-dessus de la cheminée peut refléter les flammes. Cela réduit les sensations de froid et de noirceur. La réflexion aide à créer une sensation plus chaude.

Vestiaires

Dans la plupart des appartements, les vestiaires n’ont pas de fenêtre. Si vous mettez tout ou partie du plafond en miroir, les miroirs avec les lumières allumées éclairent la pièce. Cela vous donne l’illusion d’une lucarne.

Entre deux fenêtres

Si vous placez un miroir entre deux fenêtres, cela vous aidera à maximiser la lumière naturelle et à faire croire à l’œil qu’il existe une autre fenêtre. Vous pouvez appuyer un miroir sur toute la longueur contre le mur.

Couloirs

Lorsque vous placez un miroir au bout du couloir, il apparaîtra plus grand que dans la réalité. Vous obtiendrez cet effet miroir à l’infini.

Murs sombres

Avez-vous un mur d’accent sombre dans votre maison? Placez un miroir sur ce mur, la pièce ne sera pas si froide et si petite. Le miroir reflétera le côté le plus clair de la pièce.

Salle de bain

Si vous avez une salle de bain sans fenêtre, un grand miroir au-dessus de votre lavabo peut suffire. Toutefois, si vous avez de la place sur votre mur, envisagez d’ajouter des miroirs supplémentaires. Ils vous aideront à élargir l’espace.

Related posts

L’importance de bien isoler ses combles

Irene

Services à la personne : qui peut en bénéficier et pour quels types de services ?

Claude

Comment choisir une porte d’entrée ?

Claude