Image default
Maison / Bricolage / Déco

L’importance de bien isoler ses combles

Près de 40 à 70% de la déperdition énergétique dans un foyer provient de sa toiture, notamment de ses combles. Pourtant, de nombreux propriétaires continuent de négliger l’importance de bien isoler cette partie de la maison, ce qui fait que beaucoup de maisons sont mal isolées. Grâce au programme isolation à 1 euro, il est désormais possible d’améliorer l’isolation de la maison tout en offrant le maximum de confort. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter l’importance de bien isoler les combles.

Pourquoi accorder une importance particulière à l’isolation des combles ?

Dans de nombreux foyers, les combles sont utilisés comme espace de stockage au lieu d’espace de vie. Cependant, il est important d’avoir une bonne isolation des combles parce qu’une bonne isolation de cette partie dans votre maison vous permet d’économiser de l’argent. L’isolation fonctionne en retenant l’air, en limitant les mouvements dans l’ensemble de la maison et en l’empêchant de s’échapper.

En effet, une bonne isolation des combles améliore l’efficacité énergétique globale de votre maison et réduit le coût total de vos factures de services publics chaque mois aussi bien en hiver qu’en été. Une bonne isolation du grenier empêche également la formation de moisissure et de verglas dans votre maison. Comme beaucoup de propriétaires le savent malheureusement, éliminer les moisissures ou les verglas peut coûter cher.

En vous assurant que votre grenier est correctement isolé, vous éviterez le coût de la moisissure ou de l’enlèvement d’un barrage de glace sur la route. Une autre façon d’isoler correctement les combles vous fait économiser de l’argent sur le long terme.

Sachez également qu’il est désormais possible de bénéficier d’une bonne isolation à 1 euro, ce qui permet de réduire le coût lié à  vos travaux de rénovation que ce  soit pour l’isolation sous sol 1 euro ou l’isolation des combles et des garages grâce à des subventions offertes par l’Etat.

 

 

Related posts

Quels sont les avantages du multicuiseur ?

Irene

Un déménagement réussi sans trop dépenser

sophie

Décoration murale : 6 matériaux modernes pour la finition des murs

administrateur