Image default
Bons plans / Codes promo

Le maquillage permanent, la clé d’un maquillage réussi

Qui n’a jamais ressenti une frustration en constatant que son maquillage lâche et s’estompe au bout de quelques heures ? C’est un problème existentiel auquel les femmes font face au quotidien. Aujourd’hui, il existe une solution efficace et pratique pour faire face à cela sereinement. Il s’agit du maquillage permanent. C’est la clé d’un maquillage réussi ! De nos jours, de plus en plus de femmes sont tentées de le faire. Il y a celles qui osent directement franchir le pas et celles qui n’osent pas encore. Zoom sur le maquillage permanent et tout ce qu’il faut savoir autour de cette nouvelle tendance beauté.

Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

Le maquillage permanent est un maquillage semi-permanent effectué sur les zones du visage comme les cils, les sourcils, les yeux, les paupières, les lèvres, etc. Il permet d’être bien maquillée tous les jours sans perdre des heures devant son miroir, et ce, pendant des années. Eh oui, le maquillage permanent dure environ 2 à 3 ans, voire plus. À compter de ce jour, plus de maquillage qui coule, plus de perte de temps le matin avant de sortir, plus de maquillage estompé et fondu après les séances de sports intensifs grâce au maquillage permanent.

Aujourd’hui, un grand nombre d’instituts proposent ce type de tatouage du visage semi-permanent. Comment ça marche ? Le pigmentiste insère du pigment dans les premières couches de l’épiderme. C’est un maquillage semi-permanent, car le pigment va finir par s’estomper avec le temps, selon la partie du visage tatouée et le type de peau. La pigmentation esthétique utilise les mêmes techniques que la dermographie réparatrice (pigmentation avec des pigments « couleur chair »).

À qui confier la réalisation de votre maquillage permanent ?

Lorsqu’on parle de tatouage, on appréhende toujours la première fois. De nombreuses questions nous tracassent : est-ce une intervention sans risque et sans douleur ? En effet, nous le savons tous, le visage est l’une des zones les plus sensibles de notre corps. Il est tout à fait normal qu’on se pose pleine de questions. Rassurez-vous, le maquillage permanent est très supportable. Si vous faites partie des personnes sensibles, l’esthéticienne pourra appliquer une crème anesthésiante. Si cela ne suffit pas, l’esthéticienne pourra faire appel à un médecin pour une anesthésie locale.

Vous l’aurez compris, c’est une intervention délicate ! Il est donc fortement recommandé de bien choisir votre salon. Le meilleur moyen, c’est le bouche-à-oreille ! Si une de vos amies a déjà essayé, elle vous recommandera donc l’adresse de son spécialiste. Si le résultat final vous convient, vous pouvez également faire appel à ce professionnel. Vous aurez ainsi la garantie d’un résultat satisfaisant !

Related posts

Un vélo de qualité pour un usage parfait

Claude

Fête des voisins : comment organiser un apéritif dînatoire pour plus de 10 personnes ?

Claude

Ce que vous devez savoir sur les locations de vacances

Claude