Image default
Non classé

Quelles sont les missions d’un conseiller en image ?

Tout au long de leurs carrières, les personnalités politiques ou encore les stars du show business ainsi que les sportifs de haut niveau sont amenés à paraitre en public fréquemment. En effet, ils sont souvent invités à donner des conférences de presse qui sont retransmises à la télévision, et les médias suivent de près leur vie quotidienne afin d’en informer le public. Dans ce cadre, il leur est important de soigner leur image. Pour ce faire, ils se doivent d’avoir constamment une apparence irréprochable afin d’aspirer au respect et à l’admiration. Le métier d’un conseiller en image consiste justement à assurer la mise en œuvre de tous les moyens nécessaires pour rendre cela possible.

Quelles sont les qualités nécessaires pour exercer le métier de conseiller en image ?

Travaillant généralement pour le compte d’une clientèle aisée et respectée, le coach en image se doit en premier lieu d’avoir les compétences d’un leader. En effet, ce dernier doit pouvoir convaincre son client pour lui faire adhérer à son opinion. Tout en sachant que les personnes faisant appel au service d’un coach en image sont souvent habituées à diriger une équipe, il est donc fondamental d’être doté d’une force de persuasion bien aiguisée pour exercer ce métier. Le conseiller en image est aussi réservé à ceux qui ont le soucis du détail et qui ne laissent rien au hasard. De la coupe de cheveux au code vestimentaire, en passant par le choix de accessoires à porter : tout doit être parfait. Des couleurs dépareillées ou encore un choix de vêtement inadapté à la situation pourrait avoir des répercussions désastreuses pour le client. Il va sans dire qu’une bonne présentation physique est naturellement de rigueur pour ceux qui proposent leurs services en tant que conseiller en image. Autrement dit, leur apparence constitue leur atout principal pour gagner leur crédibilité sur le marché.

Quelles est le cursus à suivre pour devenir conseiller en image ?

Également connu sous le nom de consultant en image, ce métier nécessite surtout un savoir-être et un savoir-faire qui s’acquiert au cours des années d’expérience. Trouvant son origine aux Etats-Unis, il n’existe pour l’instant pas pour l’instant de cursus académique spécifique en ce qui concerne la formation conseil en image. Toutefois, il est vivement recommandé de posséder tout au moins un certificat d’aptitude professionnelle en coiffure et en esthétique, ces deux éléments étant les bases fondamentales à avoir pour travailler en tant que conseiller en image.

Bien que ce ne soit pas une condition nécessaire, avoir des notions en communication constituerait un atout considérable pour réussir à faire carrière dans ce métier. Cela aiderait énormément à prodiguer des conseils efficaces pour créer une image qui correspond à la personnalité d’un client. Au-delà de l’apparence, un consultant en image compétent et qualifié doit être en mesure d’aider son client à adopter la bonne posture et la bonne gestuelle pour s’exprimer correctement.

Quant à la rémunération, les prestations d’un coach en image peuvent varier selon sa notoriété et son expérience.

Related posts

Tout savoir sur les gerbeurs avant de l’acheter

Irene

Des idées de revenus passifs que vous pourrez adopter

Irene

Pourquoi un VTC est mieux qu’un taxi ?

Irene