Image default
Hi-tech / Informatique / Technologie

Télécharger des vidéos depuis Youtube, utiliser un plugin de téléchargement

Notez cet article

Le téléchargement de vidéos à partir de YouTube signifie que vous pouvez les regarder sans connexion Internet, ce qui est idéal pour se divertir en avion, en train ou pour se rendre dans des endroits sans connexion 4G ou Wi-Fi fiable.

Le téléchargement de vidéos est également intéressant si vous avez un forfait mobile avec une réserve de données limitée. Vous pouvez les télécharger sur votre téléphone à l’aide de votre réseau Wi-Fi domestique et les regarder en déplacement sans risquer de dépasser votre forfait pour autant !

Il est étonnamment facile de télécharger des vidéos depuis YouTube et d’autres sites d’hébergement de vidéos, et vous pouvez le faire gratuitement. YouTube lui-même fournit des outils pour télécharger des vidéos, à la fois sur le bureau et sur le mobile, et il existe des outils tiers qui peuvent également faire le travail. Pour connaître davantage sur ce sujet, voici quelques points intéressants que vous devrez connaître.

Le téléchargement de vidéos YouTube est-il légal ?

L’utilisation d’applications tierces pour télécharger des vidéos YouTube va à l’encontre des conditions de service de Youtube, qui stipulent que vous ne pouvez diffuser des vidéos directement à partir de ses serveurs. Le téléchargement de vidéos YouTube vous expose également à une éventuelle violation du droit d’auteur, à moins que vous n’ayez la permission du détenteur du droit d’auteur, qu’il soit du domaine public ou que vous possédiez la vidéo vous-même.

Cela dit, YouTube propose des moyens de télécharger des vidéos via son service Web et ses propres applications. Dans ce guide, nous expliquerons comment faire cela et vous expliquerons les autres options disponibles pour iPhone, Android, Mac et PC.

Lorsque vous avez installé un plugin youtube telecharger, choisissez votre format préféré en utilisant le menu déroulant sur la gauche, puis choisissez un format en utilisant le menu sur la droite. Nous privilégions le format MP4 pour nos vidéos, car il offre un bon équilibre entre qualité et taille de fichier. Il est compatible avec tous les appareils.

Ensuite, choisissez votre qualité. Pour lire des vidéos sur votre téléviseur ou votre ordinateur, nous vous recommandons d’obtenir la résolution la plus élevée, mais gardez à l’esprit que cela prendra plus de temps et prendra plus de place. Heureusement, vous pouvez vérifier la taille estimée du fichier à gauche pour voir combien d’espace il faudra. Vous pouvez également choisir où la vidéo téléchargée doit être enregistrée en utilisant le bouton « Parcourir » en bas, ensuite, il ne reste plus qu’à cliquer sur « Télécharger » et le tour est joué.

Related posts

Prendre soin de son chargeur à induction

Irene

Le monde du box internet

Irene

Tampon bois : le tampon traditionnel indispensable

Irene