D3sanc.com
Image default

Dois-je devenir un YouTuber?

Dans cet article, nous discuterons de l’une des plus grandes questions que les aspirants créateurs de contenu devront jamais se poser: “Dois-je devenir un YouTuber?”. Avant de pouvoir répondre à cette question, nous devons commencer par définir le terme YouTuber et ce que vous pouvez faire en votre qualité.

Qu’est-ce qu’un YouTuber?

Donc, la première chose est la première. Faisons nos critères pour ce qu’est un YouTuber. Les YouTubers doivent contenir tous les traits suivants pour être considérés comme un YouTuber:

  • Est régulièrement actif sur YouTube. Cela signifie créer une vidéo , regarder les vidéos des autres et interagir avec eux.
  • A un nom de marque ou une identité clairement définis.
  • A une suite d’abonnés qui regardent leur contenu.
  • A un historique sur YouTube. Un YouTuber n’est pas nécessairement un gars qui vient de commencer à faire des vidéos – c’est un gars qui continue de les faire.
  • YouTube fait-il partie de son hobby ou de sa carrière?
  • Gagne de l’argent sur YouTube , directement ou indirectement.

Vous remarquerez peut-être que cela a un large éventail. Fondamentalement, tout ce que vous devez faire pour devenir un YouTuber est de commencer à faire des vidéos régulièrement, d’activer la monétisation et d’obtenir un suivi. Bien sûr, la question n’est pas possible (à peu près n’importe qui peut), c’est si vous le devriez. Pendant que vous demandez “Dois-je devenir un YouTuber?” vous devriez également considérer les questions suivantes.

À quoi puis-je m’attendre pour commencer?

Pas beaucoup. Les YouTubers ne gagneront jamais beaucoup d’argent au début de leur carrière, à moins qu’ils n’aient la chance suprême de se reproduire avec quelque chose qui devient viral. Les vidéos virales sont comme attraper la foudre dans une bouteille, et ne seront pas prises en compte ici. Cet article va supposer que vous afficherez des taux de croissance normaux au fil du temps lorsque vous produisez du contenu, et non que vous deviendrez spontanément un succès retentissant. La moyenne généralement acceptée des revenus YouTube ressemble à ceci:

  • 10 cents pour 100 vues
  • 1 dollar pour 1000 vues
  • 10 dollars pour 10 000 vues
  • 100 dollars pour 100 000 vues
  • Etc…

Cela peut être un chiffre qui donne à réfléchir, surtout lorsque vous commencez. La plupart des chaînes plus petites ne comptent en moyenne qu’une centaine de vues avec leurs premières vidéos, et jusqu’à ce qu’elles commencent à se développer, elles ne profiteront pas de YouTube. Le véritable profit de YouTube ne vient que lorsque vous atteignez le stade de croissance – lorsque les gens commencent à s’abonner à vous et à vous partager avec leurs amis. La croissance est une chose amusante qui est difficile à cerner, mais produire un contenu de qualité et écouter les commentaires peut certainement vous aider à cet égard.

Combien cela coûte-t-il de devenir YouTuber?

Vous demandez “Dois-je devenir un YouTuber?”, Mais savez-vous combien cela coûte?

Eh bien… cela dépend de ce que vous faites! Un élément essentiel serait un logiciel de montage vidéo, en particulier quelque chose comme Sony Vegas ou Adobe After Effects. Cela peut être un peu cher, vous pouvez donc trouver une alternative gratuite si vous en avez besoin, mais n’utilisez pas quelque chose comme Windows Movie Maker. Maintenant, si vous faites du contenu de jeu vidéo, vous avez de la chance: de nombreux PC prennent en charge un logiciel d’enregistrement de jeu, et les consoles de jeu de la génération actuelle le font également. Vous pouvez également investir dans quelque chose comme une carte de capture pour enregistrer le gameplay sans perdre aucune performance dans le jeu.

Pour les personnes qui font d’autres types de contenu, cela pourrait être un peu plus cher. Les caméras et microphones de qualité peuvent coûter des centaines, de même pour l’éclairage professionnel, les écrans verts, les fournitures et tout ce que vous avez. Les investissements initiaux pour la création de YouTube peuvent être coûteux, mais notez qu’il est acceptable d’acheter des choses dans votre gamme de prix et de les mettre à niveau ultérieurement. Les valeurs de production peuvent être ignorées pour les petits YouTubers, surtout si vous êtes suffisamment divertissant pour regarder pendant le démarrage. Ce qui est important, c’est que vous diffusiez du contenu divertissant au mieux de vos capacités et de votre budget, et à mesure que vous grandissez, vous pouvez en faire plus.

En règle générale, cependant, c’est une bonne idée d’approcher YouTube avec un peu d’argent économisé.

Quel genre d’argent rapporte-t-il?

Comme vous l’avez peut-être compris dans les sections précédentes, pas beaucoup. Du moins pas au début. Vous n’allez pas commencer à travailler sur YouTube et faire soudainement des chiffres à trois chiffres: ce type de revenus prend du temps, vous ne pourrez donc pas quitter votre emploi en faveur de YouTube trop tôt dans la procédure. Cependant, la construction d’un portefeuille est bonne. En règle générale, une seule bonne vidéo n’est pas suffisante pour inciter quelqu’un à s’abonner à votre chaîne. Ils aimeront une vidéo que vous réalisez, puis accédez à votre chaîne pour en savoir plus. S’ils aiment ce qu’ils voient alors, c’est alors que vous obtenez généralement l’abonnement. Ce genre d’engagement n’est pas le genre pour lequel vous pouvez payer, et ce n’est pas le genre sur lequel vous pouvez compter à chaque fois, mais en continuant à construire votre chaîne, la probabilité que les gens restent quand ils la trouvent en flèche.

La question n’est pas seulement “Dois-je devenir un YouTuber?”. C’est aussi si vous pouvez vous le permettre, si vous pouvez le faire et si vous pouvez rester déterminé.

Quel est l’horaire de travail?

L’horaire de travail dépend de vous, mais vous ne serez pas très bon sur YouTube en ne travaillant que quelques heures par semaine. Considérez-le comme un travail à temps partiel: 20 à 30 heures par semaine de travail sur des vidéos sont généralement suffisantes pour produire du contenu selon un horaire régulier. Cela peut sembler beaucoup sur le papier, mais si vous appréciez vraiment ce que vous faites, il est probable que cette fois-ci passera vite. Assurez-vous que vous réalisez des vidéos qui sont pertinentes pour vous et vos intérêts afin que vous puissiez rester engagé malgré le calendrier de travail. Contrairement à ce que les gens pourraient penser, YouTube est un travail difficile: l’enregistrement, l’édition et le rendu sont tous de longs processus qui peuvent prendre beaucoup de temps. Travailler à un emploi / fréquenter une école aux côtés de YouTube peut prendre beaucoup de temps, et cela signifie que dans les premières étapes, vous ne pourrez peut-être pas publier régulièrement beaucoup de contenu.

Est-ce fiable?

Pas nécessairement. Les directives de publicité YouTube ont fait de YouTube une plate-forme capricieuse récemment, mais en général, la croissance signifie que vous gagnerez beaucoup d’argent. Ne vous attendez pas à ce que chaque vidéo fonctionne de la même manière, et surveillez attentivement les avertissements relatifs aux droits d’auteur / directives qui démonétisent vos vidéos. C’est une chose effrayante pour les créateurs de contenu, mais c’est une triste réalité de travailler sur la plate-forme. Jusqu’à ce que vous réalisiez des revenus réguliers, gardez votre travail de jour. Ayez toujours un plan de sauvegarde également, au cas où votre chaîne tomberait en panne ou que votre équipement serait endommagé. Travailler dans un domaine comme celui-ci signifie que vous devez être prêt à tout ce qui pourrait vous arriver.

Comment puis-je obtenir un coup de pouce?

“Dois-je devenir un YouTuber?” est, espérons-le, une question à laquelle nous avons réussi à répondre pour le moment. Maintenant, vous savez que devenir un YouTuber est un processus risqué qui nécessite des investissements initiaux élevés de temps libre et d’argent de rechange – si vous avez décidé que cela ne vous convenait pas, c’est tout à fait compréhensible. Cependant, si vous êtes prêt à franchir le pas, vous n’avez pas besoin de vous arrêter ici.

Chez Grin, nous avons un marché et un blog. Notre blog regorge de messages informatifs comme celui-ci pour vous aider à vous développer en tant que créateur de contenu, tandis que notre application peut être utilisée pour vous connecter avec d’autres créateurs, tout comme vous, gratuitement. Notre Marketplace est une plate-forme qui vous permet de payer d’autres créateurs pour toutes sortes de services, cependant: cela inclut des cris et des collaborations qui peuvent vous aider à vous développer avec l’aide d’un canal plus grand, ainsi qu’une assistance art / design et plus encore.

Avec nos ressources et votre engagement, vous avez de très bonnes chances de le faire sur la plateforme. Alors, posez-vous la question une fois de plus: «Dois-je devenir un YouTuber? “

Si la réponse est «oui», restez.

D'autres articles

Ordinateur portable pour étudiant : comment choisir ?

Irene

Top 5 des meilleurs objets connectés indispensables chez soi

Tamby

Le moteur Somfy LT 50 JET 10/17 : informations et caractéristiques

H.Dagobert

Comment choisir une enceinte de douche ?

Irene

La télécommande Mhouse Ds1 offre un excellent rapport qualité-prix

H.Dagobert

Ce qu’il faut savoir sur le business des followers Instagram

Irene