D3sanc.com
Image default

Les télécommandes à programmation par autoapprentissage

Le fonctionnement de la télécommande à programmation par autoapprentissage est très simple. Comme son nom l’indique, le récepteur copiera automatiquement le code de votre ancienne télécommande vers la nouvelle. Comme cette programmation est simple, vous pouvez le faire vous-même sans équipement spécial. Il est important de noter que chaque marque de télécommande de contrôle d’accès, que ce soit MARENTEC ou AVIDSEN, possède son propre système de programmation à autoapprentissage. Ces méthodes sont très proches, mais pour améliorer la sécurité, veuillez-vous référer au manuel fourni avec la télécommande et suivre les étapes de programmation.

Cette technique vise à simplifier la procédure de programmation d’une nouvelle télécommande, et de gagner du temps lors de l’installation de votre nouveau dispositif. Grâce à l’autoapprentissage, appelé aussi enregistrement dans le récepteur, vous éviterez de passer trop de temps à programmer vos nouvelles télécommandes.

Sachez que chaque télécommande possède ce qu’on appelle une « signature radio » unique, et le récepteur radio peut enregistrer de 1 à plusieurs milliers de “signatures radio” selon le modèle, de sorte que de nombreuses télécommandes peuvent être enregistrées.

Parmi les nombreuses télécommandes possédant ce type de programmation, la télécommande MARANTEC D302-868 est celle qui vous fournira le meilleur rapport qualité-prix.

La télécommande MARANTEC D302-868

Pour commander à distance des portes ou des portes de garage de la gamme MARANTEC, vous aurez besoin d’une télécommande de la même gamme. Les télécommandes MARANTEC offrent aux utilisateurs de nombreux avantages : qu’elles soient à 1, 2 ou 4 boutons, elles sont toutes très simple d’utilisation. Disponibles en différents modèles, elles bénéficient toutes d’un design à la fois moderne et raffiné.

La télécommande MARANTEC D302-868 est un émetteur durable et est garantie par MARENTEC pendant un an. En appuyant simplement sur un de ses boutons, vous pouvez faire fonctionner tous vos produits motorisés MARENTEC. La télécommande MARANTEC D302-868 est équipée d’un support mural qui vous permet de l’accrocher au mur pour améliorer le confort et la praticité. L’émetteur n’est ni grand ni encombrant : il bénéficie de dimensions intéressantes de 72 x 17 x 39 mm, ce qui le rend confortable et pratique à utiliser. Grâce à la programmation par enregistrement dans le récepteur, vous pourrez exécuter la programmation en quelques minutes. Pour cela, il faudra vous munir des télécommandes MARENTEC compatibles : il faut que celle-ci aient la même fréquence, ce qui permettra une programmation assurée et optimale.

Attention, la télécommande MARANTEC D302-868 n’étant pas une télécommande universelle, elle ne sera pas compatible avec tous les récepteurs MARANTEC. A vous de vérifier si votre récepteur fonctionne à la même fréquence que la télécommande MARANTEC D302-868, soit à environ 868Mhz. Nous vous avons listé les récepteurs totalement compatibles avec cette télécommande :

  • MARANTEC Digital 163-868
  • MARANTEC Digital 339-868
  • MARANTEC Digital 343-868
  • MARANTEC Digital 344-868
  • MARANTEC Digital 340-868

Il se peut que votre récepteur soit compatible avec la télécommande MARANTEC D302-868, mais qu’il ne soit pas dans cette liste. Si vous ne retrouvez pas la notice de celui-ci et que vous ne connaissez pas sa fréquence, nous vous conseillons d’appeler le fournisseur afin de vérifier si votre modèle est compatible avec la télécommande.

Alimentation de la télécommande MARANTEC D302-868

Alimenter votre télécommande est une étape primordiale dans le processus de programmation de votre télécommande. Une mauvaise alimentation pourrait entraîner une diminution de la qualité de votre télécommande voire d’importants dysfonctionnements. Pour cela, pensez à bien lire le manuel et la notice fournis avec votre télécommande. Pour la télécommande MARANTEC D302-868, il faudra insérer dans son boîtier une pile de type CR2032. Ce genre de pile a une durée de vie d’environ deux ans. Au bout de deux ans, si vous remarquez une certaine faiblesse de votre télécommande, c’est sûrement dû à la pile. Avant de contacter un technicien ou un professionnel, pensez à enlever la pile et à observer d’éventuels traces d’usure ou de rouille. Si c’est le cas, n’attendez-plus, et changer le plus vite possible votre pile. Vous pourrez retrouver les piles de type CR2032 dans tous les commerces.

D'autres articles

Pourquoi faire appel à une agence e-commerce pour votre stratégie marketing ?

Irene

La housse de traversin anti acarien au service de la santé

Claude

Créer une billetterie en ligne pour obtenir plus de vente

Tamby

Se démarquer avec un cadeau original pour un papa

administrateur

La télécommande Nice Flo 2, une télécommande idéale pour une utilisation quotidienne

H.Dagobert

La machine à café, l’outil plaisir et tonus pratique dans la cuisine

administrateur