D3sanc.com
Image default

3 raisons pour lesquelles installer des armoires vestiaires en milieu professionnel

Les armoires vestiaires sont des dispositifs destinés à équiper les entreprises, écoles, chantiers ou encore salles de sport et autre lieux fréquentés par plusieurs personnes. Elles permettent de garder les biens de manière individuelle et d’offrir à chacun un espace privé et sécurisé. L’armoire métallique est donc une garantie pour mettre à l’abri les biens quels qu’ils soient et relèvent même d’une obligation pour l’employeur. Découvrez pour quelles raisons vous en équiper dans vos locaux professionnels.

Un mobilier de bureau aux multiples fonctionnalités

L’armoire métallique est habituellement destinée à être installée dans un espace réservé et accessible à tous. Il équipe souvent les vestiaires ou est contigu aux toilettes pour hommes et femmes afin de faciliter son usage. Constituées de casiers individuels, les armoires vestiaires telles que vous pourrez les trouver sur le site https://www.cegequip.fr/76-armoires-vestiaires/ peuvent être équipées d’une serrure moraillon ou simple permettant ainsi à chaque utilisateur de disposer d’un cadenas ou d’une clé pour y accéder. Cette précaution permet de garantir la sécurité des biens de chacun et d’éviter les vols en milieu professionnel. Le casier métallique de rangement est également un indispensable pour assurer la propreté à ses employés.

Assurer le confort et le bien-être des salariés

L’aménagement de l’espace de travail au sein de l’entreprise est un critère important pour s’assurer du confort et du bien-être des employés. Si le dirigeant est tenu par la loi d’offrir des conditions irréprochables de travail aux salariés, il faut aussi savoir qu’un cadre professionnel sécurisé, agréable et bien aménagé contribue à favoriser la productivité et la motivation. Ainsi, l’armoire vestiaire est l’un des éléments à prévoir pour que les collaborateurs disposent d’un endroit bien à eux où ils peuvent en toute sérénité garder leurs vêtements, leurs documents, leurs appareils et autres biens dont ils n’ont pas besoin dans l’immédiat tout en s’assurant de les conserver dans un endroit sécurisé.

Un équipement professionnel indispensable

L’armoire vestiaire existe en plusieurs modèles : monobloc ou démontable. Elle peut ainsi se placer dans tous les espaces et s’adapter à la configuration des lieux. Elle peut aussi comporter plusieurs compartiments destinés à séparer les affaires souillées de celles propres, idéale donc pour équiper les chantiers provisoires. L’avantage avec les armoires métalliques est qu’elles permettent de proposer aux utilisateurs un espace de rangement solide et sécurisé par exemple en cas d’incendie.

D'autres articles

Julien Foussard, business angel et expert pour le digital

H.Dagobert

Les principaux produits que l’on peut trouver sur une market place de luxe

administrateur

Les télécommandes à programmation par autoapprentissage

H.Dagobert

La télécommande ECOSTAR RSC 2 : un dispositif de très bonne qualité

H.Dagobert

Les raisons pour choisir la télécommande MHOUSE TX4

H.Dagobert

Les idées cadeaux les plus intéressantes du Nouvel An 2020

Irene