D3sanc.com
Image default

Une bucket list, l’outil indispensable pour vivre vos rêves

Cette fois-ci c’est décidé, vous ne voulez plus remettre les choses à plus tard, au risque de regretter un jour de ne pas avoir réalisé vos envies les plus importantes. Il vous faut donc créer votre Bucket List, qui est tout bêtement le listing des diverses expériences que vous aimeriez faire tant que vous êtes en vie. Une bucket list, c’est un moyen qui vous permet de réfléchir à ce qui est vraiment important dans votre vie, à déterminer les choses à faire avant de mourir.

Ca peut être un projet de voyage, l’aspiration à initier de nouvelles choses, une cause humanitaire dans laquelle vous souhaiteriez vous engager, un affermissement de votre santé ou de belles heures à partager avec vos proches. Dans un premier temps, établissez la liste de ces diverses envies, sans vous borner à ce qui est aisément réalisable.

Puis, dans une deuxième étape, structurez ces rêves, en tenant compte des moyens que vous avez à disposition et de la possibilité de pouvoir les réaliser: ne gaspillez pas trop de temps avec des illusions qui s’avèrent hors de portée, comme par exemple d’aller sur Mars, de traverser le Pacifique à la nage ou de vaincre les plus hautes montagnes à mains nues. Une vraie Bucket List, c’est une sélection d’envies qui vous inspirent, mais demeurent malgré tout réalisables.

Concrétiser une Bucket List en 2021

Pour avancer réellement vers la réalisation de votre bucket list, ce qui compte c’est de vraiment bien définir vos désirs. Il faut être conscient que vous ne pouvez pas accomplir la globalité de vos objectifs en quelques jours.

S’il est plutôt aisé de concrétiser certaines intentions élémentaires avec célérité, en revanche pour d’autres vous devez donner du temps et agir par séquences progressives. La base, dans un premier temps, est de déterminer comment avancer pas à pas, en arrêtant notamment des délais dans lesquels vous aurez accédé à tel ou tel point du rêve que vous désirez vivre.

Commencez déjà par vous assurer que vous restez dans la dimension du possible: plus les étapes successives sont atteignables, plus il y a de chances de parvenir à accomplir l’ensemble du rêve. Bien découper ses objectifs relève d’une démarche constructive, que l’on peut suivre jusqu’à accomplissement intégral de l’ambition. Par exemple si vous rêvez de créer un site web dédié à l’une ou l’autre de vos passions, n’imaginez pas qu’en quelques jours vous aurez déjà un grand nombre d’articles et de lecteurs. Il faut y aller méthodiquement: établir la hiérarchie des contenus, choisir un CMS vous permettant de gérer facilement les textes, réfléchir à la manière dont vous trouverez des vidéos pour donner vie à votre rédactionnel, élaborer quelques textes, quitte à ce qu’ils soient relativement courts: il vous sera toujours possible ensuite de les compléter.

Mieux se connaître en rédigeant la liste de ses désirs

En bon français, une bucket list est la liste des choses que l’on souhaiterait vivre avant la mort. Cela révèle votre essence réelle, quelles sont vos inclinations, vos espérances, ce qui vous émeut, votre désir de performances et cela contribue également à vous encourager dans la vie, vous pousser à aller plus loin.

Avec une Bucket List vous envisagerez des expériences qui seront pour vous l’occasion de avancer dans la direction du plein développement de votre personnalité.

Cette liste décrira par conséquent tout ce à quoi vous aspirez: en couchant tout cela par écrit, vous transformez vos désirs en objectifs, ce qui est le commencement de leur réalisation. En méditant sur ce que vous voulez accomplir dans votre existence, que ce soit dans le secteur commercial, relationnel, politique, humanitaire ou sportif, en écrivant cela noir sur blanc, vous comprenez mieux ce qui vous fait vibrer et dans quelle direction il vous faut mobiliser votre énergie. Une Bucket List doit avant tout être personnelle, il ne faut pas qu’elle soit conforme à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, le désir de plaire et la banalité n’y ont pas leur place: ce sont vos désirs et objectifs, c’est votre vie et elle ne durera pas toujours!

D'autres articles

L’appel du large, on n’y résiste pas !

Journal

L’installation d’un mini-golf

Irene

Comment réussir une soirée arrosée pendant les fêtes ?

Irene

Une réception mémorable avec les services d’un magicien d’exception

H.Dagobert

Top 5 des loisirs créatifs en France !

Irene

Acheter un œuvre d’art en ligne, comment faire ?

Laurent