D3sanc.com
Image default

Revivre l’expérience fascinante des colonies de vacances à travers les séjours pour les 18 à 25 ans

Ceux qui les ont expérimentés ont de beaux souvenirs des colonies de vacances. Ils sont d’ailleurs nombreux à regretter partage, fous rires et jeux durant les séjours en colo. Les organisateurs ont ainsi décidé de proposer une offre adaptée à ces nostalgiques : les séjours pour 18 à 25 ans.

En quoi consiste un tel séjour ?

Les sejours 18 – 25 ans sont une offre à mi-chemin entre les colonies de vacances et les séjours pour adultes. Elle est organisée de façon à permettre à cette tranche d’âge de vivre l’amour pour l’aventure. Cette offre repose ainsi sur le principe d’un séjour itinérant. Toutes les étapes au cours du séjour visent à faire apprécier à chacun la découverte d’un nouveau pays.

 

Le programme se veut aussi enrichissant que celui d’un séjour en colo. Comme le voyage se fera en effectifs réduits, chacun y trouve sa place. Le voyage sera rythmé par l’envie de découverte d’une nouvelle culture. Cette rencontre de l’autre amène les participants à la découverte des locaux, de leur mode de vie. Bref, ce séjour s’apprécie aussi par l’immersion qu’il permet auprès des populations locales.

 

La durée du séjour dépend en principe de la destination. Les voyages au cœur de la France peuvent durer 6 à 8 jours. Lorsque la destination implique de traverser la mer, le séjour va parfois durer jusqu’à 14 jours. Les activités proposées pourront également influencer cette durée.

Quelles particularités pour le séjour 18-25 ans ?

Cette offre constitue une réponse aux besoins d’une cible qui en train de traverser le passage à l’âge adulte. La catégorie des 18 à 25 ans manifeste encore des attentes successives par rapport aux voyages. Au-delà du voyage lui-même, les participants ressentent de la soif de découverte. Ils sont aussi plus attentifs aux activités proposées au cours du séjour.

 

Autre caractéristique des séjours 18 – 25 ans est la possibilité de profiter d’un voyage clés en main. Il n’y a pas besoin de se casser la tête pour l’organisation du voyage ni pour la logistique. Ce genre de séjour se destine à tous les aventuriers dans l’âme qui veulent profiter d’un voyage sur-mesure.

 

Bien entendu, il n’est plus vraiment question d’encadrement rigoureux avec cette offre pour des jeunes adultes. Les encadreurs endossent plutôt le rôle d’accompagnateur ou de guide tout au long du séjour. Ils auront pour mission d’aider les participants à apprécier ce voyage placé sous le thème de la découverte. Cela dit, l’aspect sécurité reste toujours au cœur de la préoccupation des organisateurs. L’objectif étant d’organiser un voyage sans contraintes ni les moindres tracas.

 

Autour de la destination

Les Etats-Unis font partie des destinations appréciées des jeunes adultes pour le séjour. Cela s’explique par la richesse de la culture américaine. A cela s’ajoute le développement apparent de ce vaste pays. Celui-ci se voit à travers ses quartiers branchés ainsi que les habitudes des américains. Pour le côté nature, la visite des sites d’exception comme le Grand Canyon et Yellowstone fait fréquemment partie des programmes.

 

L’Inde s’inscrit aussi dans le cadre d’un voyage de découverte. Ses temples, ses villes dynamiques et sa culture singulière ne cesseront de fasciner les avides d’exploration. Il y a aussi l’accueil souvent chaleureux réservé par la population pour les visiteurs.

 

Les offres sur le circuit chinois permettent aussi d’avoir un regard neuf sur ce pays. De plus, la Chine ne manque pas de séduire durant les séjours 18 – 25 ans par ses patrimoines comme sa Grande muraille. Dans le cas où le séjour se déroule en France, sa singularité repose sur la qualité et l’abondance des activités. Et il y a de quoi à se remémorer des bons temps durant les colonies de vacances.

D'autres articles

Ce qu’il faut savoir sur les peintures fluorescentes

Irene

Comment bien choisir sa batte ?

Irene

Comment réussir une soirée arrosée pendant les fêtes ?

Irene

Sophie la Girafe comme cadeau de Noël

Tamby

Un artiste illusionniste qui ravira les invités de vos soirées

H.Dagobert

Acheter un œuvre d’art en ligne, comment faire ?

Laurent