Image default
Maison / Bricolage / Déco

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?
Notez cet article

La salle de bains est une pièce où l’on a plaisir à passer du temps pour prendre soin de soi et se détendre. Comment le carrelage mural peut-il nous aider à créer ce havre de confort ? Eléments de réponse.

Les carrelages sont les incontournables des salles de bains

On les retrouve sur toutes les photos de magazine. Ils font la personnalité des plus belles salles de bains. Avec des matières, des teintes et des formats actuels, les carrelages muraux sont LA tendance dans l’ère du temps. Malgré leur qualité exceptionnelle, ils ont l’élégance de rester accessibles à tous.

Mais alors, comment choisir le carrelage de salle de bains ? Quels sont les modèles proposés sur le marché ?

Les différents types de carrelage

Le carrelage mural, appelé faïence, est une céramique fine recouverte d’émail et cuite à 1.000 degrés. Avec ses finitions, ses formats et ses frises ultra-variées, elle répond à toutes les envies de décoration d’intérieur. Que l’on souhaite une ambiance nature, colorée, zen, rétro ou design, on en trouve à tous les prix. De plus, son entretien est facile. Alors, elle mérite bien sa place de numéro un dans la salle de bains.

L’on pourrait aussi parler de mosaïque bien sûr ou bien de la pierre naturelle. Mais au fond, votre choix sera surtout une question de goût et de budget. En effet, en matière de carrelage mural, il y a toujours une solution adaptée.

Les spécificités du carrelage en pierre naturelle

Arrêtons-nous un instant sur le carrelage en pierre naturelle. Quelques consignes doivent être observées. Premièrement, les carreaux doivent être correctement entretenus. Evitez surtout d’appliquer des produits acides ou agressifs pour le bon entretien régulier de la pierre naturelle. Utilisez plutôt un multi-nettoyant

Par ailleurs, les pierres naturelles doivent être imperméabilisées. En effet, la salle de bains est sujette aux saletés et l’utilisation de produits contenant du savon, susceptibles de pénétrer dans la pierre. L’imperméabilisation évite ce risque.

Assurez-vous également que la pierre naturelle choisie est adaptée à votre salle de bains. Bien sûr, il ne faut pas choisir des surfaces lisses ou glissantes comme le marbre poli. Il est préférable d’utiliser des surfaces antidérapantes.

Quelques conseils pour terminer

Pour agrandir visuellement l’espace, tournez-vous vers des teintes claires. Elles sont parfaites, en particulier lorsqu’elles sont combinées avec une pose horizontale. Si vous souhaitez coordonner vos carrelages de sol et de mur, tournez-vous vers la teinte la plus foncée pour les murs.

Related posts

Faire une rénovation avec les meubles de style industriel

Claude

Les bons raccommodages de serrures pour maison

Irene

Quels sont les avantages du multicuiseur ?

Irene