D3sanc.com
Image default

La télécommande MHOUSE GTX4, une télécommande de portail pratique et moderne

La filiale MHOUSE a lancé une gamme de télécommande au design « made in Italy » : ces télécommandes sont aussi modernes que durables. Avec un style épuré et un confort optimal, cette gamme a satisfait la plupart des utilisateurs. La télécommande MHOUSE GTX4 fait partie de cette gamme : c’est un émetteur conçu pour le pilotage à distance de tous vos automatismes (que ce soit pour votre portail, votre/vos portes de garage, vos volets roulants et bien plus). La filiale MHOUSE, tout comme MOOVO, ont été conçues par la marque NICE. Attention cependant, votre télécommande MHOUSE GTX4 ne sera pas compatible avec les récepteurs et autres produits de la marque NICE : même si MHOUSE et MOOVO ont été crées par NICE, leurs produits et leurs materiaux ne sont pas les mêmes. MHOUSE propose de nombreuses pièces pour vos motorisations, ainsi que des gammes diverses, comme des systèmes d’alarme, des stores, ou des protections d’accès. MHOUSE est un des leaders de la protection de votre domicile : le système Rolling code qu’il intègre à ses télécommandes, dont la télécommande MHOUSE GTX4, est un système qui a fait ses preuves.

Une barrière contre le piratage : le code tournant

Le piratage des systèmes de sécurité ou des motorisations de portail est devenu chose courante, surtout depuis le développement des nouvelles technologies. Pour pallier à ce problème de piratage des systèmes grandissant, le système Rolling code est favorisé lors de la conception des récepteurs et des émetteurs. Le système Rolling code est basé sur la réception d’un code unique par le récepteur : ce code est unique et surtout non-clonable, ce qui empêche un forçage du système. Ce système est de plus en plus favorisé par les marques de domotique afin de renforcer leur système de sécurité.

Les caractéristiques de la télécommande MHOUSE GTX4

La télécommande MHOUSE GTX4 possède plusieurs avantages considérables :

  1. Sa programmation est simple et rapide : par enregistrement dans le récepteur
  2. Elle vous promet un contrôle sécurisé et confortable de vos automatismes
  3. Elle fonctionne à distance, avec une longue portée
  4. Elle est compatible avec tous les produits MOOVO et MHOUSE

Grâce à la télécommande MHOUSE GTX4, vous limiterez vos efforts d’ouverture et de fermeture de portail ou autre automatisme, grâce notamment à sa forme arrondie et sa petite taille. C’est donc une télécommande qui convient tout à fait à un usage domestique. Ses 4 canaux permettent de contrôler jusqu’à 4 automatismes différents.

En copropriété, il se peut que le système soit bloqué : pour régler le problème, n’hésitez pas à en parler avec votre syndicat, qui sera à même de débloquer le système.

Ses caractéristiques techniques

Pour son alimentation, la télécommande MHOUSE GTX4 nécessite deux piles de type CR2032 (3V) à une fréquence de 433.92MHz. Ses dimensions sont de 10 x 7 x 4mm : cette taille ainsi que sa forme arrondie vous permettent un confort et une prise en main optimale. Elle dispose d’un œillet dans lequel vous pourrez insérer une dragonne ou que vous pourrez fixer à votre porte-clefs. Quant à ses couleurs, elles sont sobres : son boitier est gris et ses boutons sont blancs, ce qui lui donne une allure discrète.

La programmation

  1. Ouvrez le récepteur sur la motorisation de votre portail ou de votre porte de garage.
  2. Repérez ensuite la carte électronique, puis, appuyez sur le bouton de programmation (P).
  3. La diode devrait clignoter
  4. Appuyez ensuite sur le bouton de votre nouveau bip : la diode du récepteur devrait s’éteindre. Si c’est le cas, c’est que votre programmation a été efficace : votre télécommande MHOUSE GTX4 est programmée et prête à l’emploi

Vous pourrez retrouver ces étapes sur la notice de programmation de votre télécommande. Certaines étapes pourraient être plus détaillées et précises.

D'autres articles

Infiltration d’eau dans une véranda : conseils pratiques pour réparer

Tamby

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?

Claude

Quels sont les travaux assurés par un couvreur ?

Tamby

Comment réparer une fuite d’eau ?

Irene

Quels sont les critères de choix pour l’achat d’un bon radiateur électrique ?

Irene

Optez pour un pellet de qualité

administrateur