Image default
Maison / Bricolage / Déco

Comment marier les meubles, accessoires et couleurs pour un résultat vintage ?

Notez cet article

Opter pour une décoration industrielle c’est avant tout s’offrir des libertés à tous les niveaux. Entre récupération de meuble brocante dans les marchés aux puces; l’aménagement des meubles professionnels ou encore la mise en valeur des objets en métal mat; tout est permis dans le monde de la déco vintage. De plus, l’harmonisation de ces derniers ne constitue pas une priorité; au contraire cela représente un éclectisme qui créera une ambiance chaleureuse.

S’imprégner à la tendance vintage

Dans le monde de la déco, les propriétaires du loft se tournent de plus en plus vers la décoration maison industrielle. Cependant, pour s’imprégner totalement de cette dernière, il faut commencer par entamer quelques innovations. Entre dans ce cadre la déco murale industrielle ! Parmi les plus convoités de tous, il y a le papier peint mural. Ces derniers sont souvent de couleur grisâtre, blanche ou beige. Ils rappellent surtout le métal ou les gris usés de l’époque et se marient avec n’importe quel type de meuble. Si par conséquent, le propriétaire du loft ne souhaite pas jouer avec les couleurs alors, il peut opter pour un papier peint trompe-œil avec effet brique. Ces derniers s’associent parfaitement avec n’importe quel type d’intérieur. Enfin pour ceux qui désirent allier exotisme et vintage, un mur avec papier peint fleuri reste une alternative envoutante.

Orner la demeure d’un style industriel

Pour une décoration maison dans un style vintage réussi, il faut aussi prendre en compte la beauté du sol. Ainsi se marie parfaitement avec un mur en papier peint un sol en béton. Dans ces circonstances, ces derniers doivent être de couleur foncée. Pour ceux qui désirent urbaniser leurs intérieurs, des types de sol tels que les dalles en Vyniles grise assureront sans nul doute ce style. En ce qui concerne les adeptes de la décoration qui évoque une certaine époque, un parquet vieilli fera complètement l’affaire. Il s’agit d’un véritable chouchou de la décoration industrielle qui est souvent ornée d’un tapis en fourrure de couleur vive. Enfin, pour ne pas plonger le décor dans une ambiance sombre, mieux vaut les illuminer avec des lampes. Il peut s’agir d’une lampe en bois ou des ampoules à multi-suspensions qui représentent des accessoires incontournables pour vivifier la pièce. En dehors des lampes, il est aussi possible d’orner la demeure avec des miroirs. Comme le style recherché est le vintage, il faut prioriser les formes arrondies.

Opter pour des meubles anciens

La touche finale de la décoration vintage concerne les meubles anciens. En effet, le style vintage est plutôt un hospice de meubles en bois ou en métal rouillé. Par exemple, dans la salle à manger, il n’y a rien de mieux qu’une grande table en bois entourée par des chaises métalliques. En ce qui concerne la chambre à coucher, il est toujours recommandé de choisir un lit avec du bois de pins. Mais il est aussi possible d’ajouter des pieds épinglés à sa literie pour plus d’effet. Enfin, dans la pièce de vie, il est conseillé d’opter pour des salons en cuir avec comme garnement des chaises en stylex ou une table basse ronde en vitre. C’est de cette manière que le style vintage sera assuré.

Related posts

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?

Claude

Faire une rénovation avec les meubles de style industriel

Claude

Services à la personne : qui peut en bénéficier et pour quels types de services ?

Claude