Image default
Mode / Fashion / Beauté

Comment choisir son fer a boucler : notre conseils pour un achat réussi

Ceux qui ont des cheveux lisses veulent les boucler, ceux qui ont des cheveux bouclés veulent les lisser. Rares sont les personnes qui sont satisfaites de ceux qu’elles ont, mais avec la technologie, on peut. Toutefois, il faut prendre certains critères pour ceux qui veulent acheter des fers à boucler.

 

Le diamètre du fer et sa température

 

La taille des boucles que l’on va obtenir dépend du diamètre du fer que l’on utilise. En général, on les trouve entre 20 mm et 38 mm, plus le diamètre est petit, plus on va avoir des ondulations serrées. Si on aime de la variété dans la coiffure, on peut choisir un fer conique qui a un diamètre rétréci depuis la base vers l’extrémité.À part la possibilité de modification de la taille des boucles, on va obtenir un effet plus original et naturel.

En outre, la température varie entre 120 et 200 ° en fonction des modèles. Une température entre 150 et 170 ° est amplement suffisante si on veut avoir des boucles souples. Mais si on veut des boucles beaucoup plus serrées, on doit utiliser une température entre 180 et 230 °, le maximal étant pour les cheveux épais et le minimum pour les cheveux fins. Le site https://boucleur-cheuveux.info/ donne plus de détails et des comparatifs de ce produit.

 

Le revêtement du fer à boucler

 

L’utilisation du fer à boucler est loin d’être une sinécure, mais on peut minimiser les effets négatifs en choisissant un revêtement convenable. Ainsi, le matériau incontournable est la céramique. Elle offre une rapide montée de chaleur tout en rendant le fer utilisable tout de suite après le branchement. La chaleur est aussi répartie de façon homogène et les cheveux sont moins agressés. Avec une combinaison tourmaline et céramique aussi, on va obtenir un mélange parfait.

Related posts

Quelle est la meilleure machine à coudre portative de 2019 ?

Irene

Vos cheveux secs ont-ils besoin d’être nourris ou hydratés ?

Irene

Tout sur les bracelets et les colliers fluorescents

Irene