D3sanc.com
Image default

Guide pour entretenir les bijoux en diamant

Le diamant représente la matière la plus robuste et la plus dure sur la terre. Il est classé 10 sur 10 sur l’échelle de Mohs. En choisissant d’orner vos bijoux de diamant, vous pouvez être sûr de ne pas rayer ce dernier s’il entre en contact avec d’autres matériaux. Même si le diamant est une pierre précieuse vraiment résistante, il est nécessaire de l’entretenir de manière régulière si vous voulez que votre bijou brille longtemps.

Si vous disposez de bijoux qui sont en diamant et que vous voulez savoir comme les entretenir de manière optimale, vous pouvez suivre les conseils ci-après.

Le diamant est un produit à la fois robuste et fragile

Comme on a dit plus haut, le diamant est présenté comme étant une pierre très dure. Mais il peut aussi être fragile dans le cas où il est doté d’une inclusion sur une de ses pointes et qu’il est victime d’un choc assez fort. Il peut alors se briser très facilement.

Le diamant peut également se ternir si vous transpirez beaucoup ou s’il est en contact avec des produits chimiques ou de la graisse. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, vous devez suivre les conseils suivants :

  • N’oubliez pas de retirer votre bijou lorsque vous devez faire le ménage, la vaisselle, du bricolage, du jardinage ou du sport. Certaines activités peuvent vous faire transpirer et le diamant de votre collier peut s’abîmer très rapidement. En effectuant d’autres tâches, vous devez utiliser des produits chimiques qui peuvent aussi être dangereux pour le diamant.
  • Evitez aussi de porter vos bijoux en diamants si vous devez utiliser des produits qui contiennent du chlore. Ce dernier peut blanchir la pierre.
  • Vous ne devez pas non plus toucher de la graisse lorsque vous portez vos bagues en diamant. La matière grasse risque de ternir l’ornement de vos bijoux.
  • Lorsque vous devez ranger vos bijoux, il est vraiment essentiel de ne pas les mettre avec d’autres bijoux qui sont faits avec d’autres matériaux. Cela peut rayervotre pierre précieuse.

En plus de tous ces conseils, vous pouvez également voir le guide du diamant en vidéo qui vous permet aussi de savoir comment éviter d’abîmer vos bijoux en diamant.

Comment nettoyer vos bijoux en diamant ?

Vous pouvez avoir du mal à nettoyer vos bijoux ornés de diamant. Pour garder une brillance optimale, vous pouvez opter pour deux solutions bien distinctes.

Si vous trouvez que votre bijou ne brille pas comme lorsque vous l’avez acheté, vous devez utiliser du savon dégraissant comme la liquide vaisselle par exemple et rincer vos bijoux avec de l’eau chaude.

Si vous voyez de la saleté incrustée entre le bijou et le diamant, vous devez utiliser une solution nettoyante à base d’eau chaude et même bouillante, de la liquide vaisselle ainsi que d’eau de javel. Mettez vos bijoux en diamant dans ce mélange et frottez la saleté avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Rincez ensuite vos bijoux avec de l’eau chaude et séchez avec un chiffon propre.

D'autres articles

Anbbags, la boutique en ligne de sacs pour femme

Irene

Qu’est-ce qui prouve l’originalité des babouches marocaines ?

administrateur

2 astuces à appliquer pour avoir de beaux cheveux

Tamby

Comment choisir le bon sweat à capuche pour homme ?

Irene

Comment trouver un bon fournisseur en vêtement ?

Irene

Comment se protéger du froid lors d’un séjour au ski ?

administrateur