D3sanc.com
Image default

Comment choisir une trottinette électrique ?

La trottinette électrique pour adulte est un moyen de transport très en vogue en ce moment. Elle permet de se déplacer sur de très longues distances et elle est à la fois économique, éco-responsable, pratique et facile à transporter. Il suffit de la brancher sur une prise pour la recharger et toute personne qui sait maintenir l’équilibre peut la conduire.

Voici comment choisir une trottinette électrique !

Se renseigner sur un site d’avis

Avant toute chose, il convient de confirmer qu’il est vraiment difficile de choisir la bonne trottinette électrique sans l’aide de sites d’avis et de comparatifs comme balance ton top. En effet, de nombreux modèles sont actuellement proposés sur le marché et on n’arrive plus à les distinguer les uns des autres.

Tenir compte de sa vitesse

Le premier critère de sélection d’une trottinette électrique est la vitesse. La vitesse moyenne de ces engins est généralement de 25 km/h mais il est possible de rencontrer des modèles plus performants qui vont à 40 km/h. Il faut noter que ce critère est important surtout pour ceux qui veulent gagner du temps sur leurs trajets.

Comparer son autonomie à celle des autres modèles

Le second critère à considérer est l’autonomie. Certaines trottinettes peuvent justement parcourir jusqu’à 40 km de distance tandis que d’autres ne peuvent réaliser que 15 km de route uniquement. De ce fait, il est impératif de bien choisir entre une batterie au plomb et une batterie au lithium afin d’avoir le modèle qui convient.

S’intéresser à son temps de chargement et à son poids

Pour continuer, il faut également s’intéresser à son temps de chargement et à son poids. Une trottinette dernière version ne requiert effectivement que 2 heures de temps pour être plein alors que les anciennes trottinettes demandent plus de 12 heures pour être complètement chargés. Côté poids, il est actuellement possible de trouver des trottinettes légères qui ne pèsent que 10 kg et qui sont à la fois pliables et non-encombrantes.

Considérer sa sécurité et son prix

Les derniers critères à prendre en compte sont la sécurité et le prix. La trottinette doit disposer en effet d’un système de freinage efficace, notamment des freins à disques avant et arrière actionnés par des manettes sur le guidon. Et en ce qui concerne le prix, il faut toujours préférer les modèles qui présentent un meilleur rapport qualité/prix.

D'autres articles

Comment réserver un taxi conventionné dans le Val-d’Oise

Irene

La demande en ligne de certificat d’immatriculation

Claude

Les meilleurs conseils pour choisir un bon scooter électrique

Tamby

Location de voiture à la semaine pour vos besoins

Irene

Avis sur la trottinette Ninebot S4

Irene

Acheter ou louer une voiture : quelle est la solution la plus rentable

Irene