Image default
Business / B2B

Comment remporter une offre de marché public ?

L’art de remporter des contrats publics consiste à être impitoyable sur les opportunités que vous recherchez. Même si les changements apportés par le gouvernement aux marchés publics ont facilité l’application, vous devez être sûr à 100% que vous avez les capacités et les ressources pour faire le travail. Alors que les contrats font l’objet d’un appel d’offres public, les entreprises sont trop souvent amenées à postuler pour des contrats qui, en réalité, ne leur permettent pas de gagner assez. Voici quelques astuces que vous pourrez suivre afin de mettre les chances de votre côté.

Comment se démarquer de la concurrence ?

Un des plus gros obstacles que beaucoup d’entreprises ont du mal à surmonter est la difficulté de se différencier dans le processus de vente. Dans le secteur privé, un discours engageant et direct de votre directeur des ventes charismatique ou une recommandation d’un pair de confiance peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de gagner de nouvelles affaires. Mais dans le secteur public, alors que le processus est en grande partie «sur papier», comment les entreprises peuvent-elles se démarquer ?

Il est important de s’assurer que vous avez toutes les normes et les accréditations pertinentes de l’industrie comme pour la rédaction d’un memoire technique exemple. L’obtention de ces badges d’excellence nécessite des ressources et un engagement importants, mais si vous tenez vraiment à obtenir des contrats du secteur public, et même des contrats privés, cela vaut la peine de franchir cette étape. Cela prouve au monde extérieur que vous êtes une entreprise digne de confiance.

Dans le secteur privé, le niveau de contrôle par rapport aux accréditations n’est peut-être pas aussi important, les avantages commerciaux / le retour sur investissement prenant le dessus. Toutefois, lorsque l’argent des contribuables est mis en exergue, le gouvernement veut être rassuré sur le fait qu’il dispose de la meilleure solution pour garantir la livraison à un coût économique – ce que les normes et les accréditations font exactement.

Remporter des contrats, ce qu’il faut savoir

Une fois que les entreprises répondant aux spécifications requises ont été identifiées, un appel d’offres leur est envoyé. À ce stade, vous devez travailler très fort pour mettre au point une solution détaillée. Là encore, cela nécessite beaucoup d’informations et un document assez volumineux.

Pour remporter un contrat public, ils doivent avoir une confiance absolue en votre capacité à fournir le service. Une mentalité « peut faire » ou apprendre « au travail » ne suffira pas. Il doit être basé sur une expérience éprouvée et une assurance absolue que vous pouvez offrir.

Vous devriez théoriquement disposer de votre meilleure offre finale. Par conséquent, il y a peu de marge de négociation par rapport au secteur privé. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de différences dans les conditions dans les contrats publics et privés, il existe des différences notables dans les accords sur les niveaux de service.

Cela signifie que beaucoup plus d’informations de gestion sont nécessaires et que des aspects fondamentaux de la prestation de services, tels que le contrôle de la qualité et le contrôle de la sécurité, sont examinés de plus près.

Related posts

Quelles démarches pour devenir propriétaire d’un vignoble ?

Claude

Quelques conseils pour bien choisir sa machine à glace

Claude

Entreprise : organiser votre quotidien grâce à un logiciel de planification

Journal