Image default
Business / B2B

Quelques conseils pour bien choisir sa machine à glace

Notez cet article

Les glaces sont LE produit phare de l’été. Si vous prévoyez d’acheter une machine à glace pour compléter vos équipements, voici quelques conseils utiles pour vous aider à choisir.

Machine à glace et sorbetière : quelles différences ?

Tout d’abord, levons ce grand doute récurrent à propos de la machine à glace et de la sorbetière : comment les différencier ? Sachez que la turbine à glace est une machine qui peut générer du froid en toute autonomie, jusqu’à atteindre une température de – 35°C. En revanche, la sorbetière n’a pas cette particularité : elle est capable d’accumuler le froid pendant un certain temps mais elle ne peut pas le créer. La machine à glace professionnelle a le même mécanisme qu’un congélateur et c’est d’ailleurs l’idéal pour un usage intensif et quotidien, où vous aurez à réaliser plusieurs préparations dans la journée.

Quels critères pour choisir la meilleure machine à glace ?

Plusieurs critères pratiques influeront également le choix de votre machine à glace : le temps de préparation, la capacité de la machine et les dimensions de l’équipement. La fonction automatique est recommandée puisque vous aurez à produire beaucoup de glace chaque jour. La machine pourra tourner toute seule et s’arrêtera d’elle-même lorsque la matière aura pris la consistance idéale pour une bonne glace : vous gagnerez du temps pour vous atteler à d’autres tâches.

La turbine à glace professionnelle peut se décliner en niveaux de capacité différents, qui va d’un litre à 50 litres par heure selon les besoins. Vous pourrez ainsi choisir la contenance idéale, en fonction de la taille de votre clientèle, sachant qu’elle sera amenée à s’élargir dans le futur. Tenez compte également dans votre choix de la longévité et de la robustesse du matériel, afin d’avoir des produits disponibles tout le long de l’année. Pour un gain de temps également, optez pour la machine à glace qui ne vous demandera pas de congeler préalablement la cuve.

Enfin, tenez compte de la dimension de votre matériel afin d’arranger l’emplacement au mieux dans votre laboratoire de boulangerie. D’habitude, la machine à glace est assez grande et est susceptible de produire du bruit : pensez à entrer ces détails en ligne de compte pour choisir son emplacement afin de ne pas gêner vos clients. Pour ce qui est de la matière, une machine en acier inoxydable, avec une cuve amovible pour faciliter le nettoyage et l’entretien quotidiens est recommandée.

Related posts

Quelles démarches pour devenir propriétaire d’un vignoble ?

Claude

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le déplacement d’affaires ?

Claude

Tout savoir pour bien déménager

Claude