D3sanc.com
Image default

Présentoirs : des produits pour mettre en valeur vos plats

De nombreux moyens de mettre en valeur les plats sont disponibles dans le commerce. On peut jouer sur la couleur des préparations ou encore sur les matériaux utilisés. Si on a invité que peu de gens ou si on souhaite organiser un buffet self-service, le présentoir est un allié très efficace.

Les avantages des présentoirs

Outre le goût et le thème de l’événement organisé, le produit utilisé pour mettre en valeur le repas dépend aussi des plats préparés. Par exemple, les présentoirs en plexiglas et en métal conviennent parfaitement aux soirées professionnelles. Cela n’empêcher que l’o peut utiliser ces matériels, à tout moment même, notamment lors de repas en famille, entre voisins ou entre amis. En effet, ils permettent toujours de magnifier un repas.

Des présentoirs en bois ou en carton existent également dans le commerce. Ils permettent également une présentation élégante des plats. Toutefois, ils ne sont qu’à usage unique et sont parfois fragiles. Au d’aliments liquides, ils peuvent céder. L’avantage de leur utilisation se trouve au niveau de son prix et par rapport au fait qu’ils protègent l’environnement.

On sait que la matière utilisée pour fabriquer le présentoir, les assiettes et les gobelets n’affectent pas le goût des plats. Cependant, la vue peut être déçue et l’appétit sera coupé si les plats ne sont pas bien présentés. Grâce aux formes et aux couleurs des plats, l’appétit vient avant de manger. C’est pour cette raison que l’utilisation des présentoirs est indispensable lors d’un buffet.

Commander des présentoirs auprès des professionnels

Pour avoir accès à des produits authentiques et de qualité, il faut se rapprocher d’un professionnel. Étant donné qu’il propose des présentoirs sur commande, on a la possibilité de demander des présentoirs adaptés à chaque événement organisé. Les présentoirs personnalité remportent actuellement l’adhésion de ceux qui les ont testés.

Il est à noter que les présentoirs doivent être faits de matériaux exempts de matières et d’adjuvants dangereux comme le Polybromure de Biphenyle (Bisphénol A) et Polybromure de Diphenylether. Dans tous les cas, il est préférable de n’utiliser que des produits recyclables en tant que matière première. Pour éviter de prendre le moindre risque et donner une touche de luxe à son événement, il est toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste.

Une fois la matière souhaitée utilisée choisie, le professionnel peut faire des propositions de couleur, de design, de format et tous les détails de personnalisation avant de réaliser la commande. Il donne également des conseils aussi selon le budget de chaque client. Selon les experts des arts de la table, un présentoir doit avoir au moins un étage, et la taille moyenne est de 40 à 45 cm de diamètre.

D'autres articles

Boostez votre état d’esprit avec Rudy Merouchi, votre Coach en business !

Irene

Ces objets publicitaires qui sauront séduire les clients

Irene

Entreprise : organiser votre quotidien grâce à un logiciel de planification

Journal

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le déplacement d’affaires ?

Claude

Qu’est-ce que la traduction ?

Laurent

Comment créer une entreprise aux Etats-Unis

Journal