Image default
Mode / Fashion / Beauté

Différences entre épilation laser et épilation à lumière pulsée

L’épilation laser est différente de l’épilation à lumière pulsée ou IPL. En effet, la technologie laser permet de détruire la racine des poils à partir d’un rayon de haute puissance tandis que la technologie à lumière pulsée est utilisée pour empêcher la repousse des poils.

Voici les avantages et les inconvénients de ces deux types d’épilation !

Les avantages et les inconvénients de l’épilation laser

En ce qui concerne tout d’abord les avantages de l’épilation laser, il est à savoir que cette technique attaque la racine des poils pendant sa phase de croissance. Ce qui promet donc un ralentissement des repousses et aussi une réelle perte de pilosité.

Mis à part cela, l’épilation laser permet également d’enlever les poils rapidement et d’affiner ceux qui réapparaissent. Et à la différence de la cire et du rasoir, l’épilation laser peut traiter toutes les zones de pilosité, que ce soit les aisselles, les jambes ou les parties intimes.

Le seul inconvénient de cette technologie est le fait qu’elle peut parfois laisser des traces, des rougeurs ou une enflure. Sinon, il est tout à fait possible de trouver différents modèles d’epilateur laser ipl dans les boutiques en ligne.

Les points forts et les points faibles de l’épilation à lumière pulsée

Pour parler maintenant des points forts de l’épilation à lumière pulsée, il convient de commencer par le fait qu’elle soit vraiment efficace puisqu’elle élimine plus de 80% de la pilosité.

C’est une épilation durable qui donne de meilleurs résultats dès la deuxième séance et qui promet des repousses très lentes. La technologie à lumière pulsée peut également être appliquée sur des zones très larges et comme la technologie laser, elle offre un traitement intégral.

Toutefois, il y a lieu de noter que cette méthode d’épilation n’est pas compatible aux peaux foncées et aux poils de couleur claire car elle contient beaucoup de mélamine. Par conséquent, il faut bien lire sa notice avant de l’utiliser.

Related posts

Quelle est la meilleure machine à coudre portative de 2019 ?

Irene

Le style dans des détails : 5 accessoires classiques pour hommes

Irene

3DCoiffure: une magnifique gamme d’extensions capillaires

H.Dagobert