D3sanc.com
Image default

Qu’est-ce qui prouve l’originalité des babouches marocaines ?

Babouches marocaines

Un habillement complété par de sublimes babouches et des sacs en cuir est une des caractéristiques importantes de la culture traditionnelle marocaine. Soucieux de la conservation de leur patrimoine, les artisans marocains ne ménagent aucun effort pour concevoir des gammes variées de chaussons confortables et esthétiques. Découvrez ici le génie des artisans dans la fabrication des babouches marocaines pour hommes.

La créativité dans la production des babouches homme

Appelée belgha en arabe, la babouche homme marocaine est la chaussure originale des Marocains. En vérité, les personnes à avoir chaussé pour la première fois les babouches marocaines sont les Berbères. Originaires du sud du Marco, ils réalisaient entièrement à la main des modèles séduisants de chaussures dans les ateliers de Marrakech et Fès.

Réalisées à partir des peaux de mouton ou cuirs de chèvre, ces babouches sont légères et très pratiques. Elles représentent le résultat de tout un savoir particulier de l’artisanat Marocain. Ces chaussons en cuir s’harmonisent convenablement avec tout style vestimentaire (traditionnel comme classique) de la culture marocaine et d’autres régions.

Une grande diversité de babouches marocaines pour homme

Pour la satisfaction des goûts des consommateurs, les artisans marocains mettent en œuvre leur capacité d’innovation à travers les gestes soyeux de leurs mains. Il combine la beauté ancestrale avec l’inspiration contemporaine pour réaliser toutes les pièces. Ces dernières sont parfaitement embellies avec de multiples symboles traduisant le patrimoine artistique marocain.

Ainsi, on retrouve des tongs ou babouches en cuir naturel, cuir bleu, cuir marron, cuir noir, chaussons turquoise et autres accessoires cousus à la main pour homme comme pour femme. De plus, les maâlems ou maîtres-artisans conçoivent également des pantoufles en cuir véritable, des chaussons pantoufles, des sandales et même des semelles faites main.

Les mules ou babouches marocaines sont donc des accessoires essentiels pour le dressing masculin. Pour le confort, il est vivement conseillé d’opter pour une pointure supérieure (+1) à la normale.

D'autres articles

Personnaliser vos vêtements d’un simple clic

Journal

2 astuces à appliquer pour avoir de beaux cheveux

Tamby

Comment s’habiller comme une princesse Disney ?

Irene

Vos cheveux secs ont-ils besoin d’être nourris ou hydratés ?

Irene

COMMENT BIEN CHOISIR SA PAIRE DE LUNETTES DE SOLEIL HOMME

Irene

Comment choisir le bon sweat à capuche pour homme ?

Irene