Image default
Business / B2B

Les différents types de matelas pour bien dormir

L’achat d’un nouveau matelas peut être une expérience accablante, en particulier lorsque vous effectuez des achats en ligne. Heureusement, l’achat d’un matelas peut être facile une fois que vous savez quel type de matelas vous recherchez. Le magasinage en ligne vous permet également de bénéficier de périodes d’essai et de politiques de retour qui ne sont pas toujours disponibles lors de l’achat dans un magasin traditionnel. Découvres les types de matelas pour faciliter votre choix.

Choisir un type de matelas en mousse

Choisissez un matelas en mousse si vous aimez une base plus ferme. Les matelas en mousse n’ont pas de ressorts, ils ont donc tendance à être plus fermes. Faites attention à la densité et à l’épaisseur de la mousse, car la mousse dense a tendance à être extrêmement ferme. Les matelas en mousse sont également un excellent choix pour les personnes allergiques, car ils retiennent généralement moins de poussière. Pour une protection supplémentaire, choisissez les matelas avec des propriétés hypoallergéniques !

Choisir un type de matelas à ressorts
Choisissez un matelas à ressorts si vous préférez un peu de rebond. Celles-ci ont tendance à avoir une couche externe en mousse ou en bourre de fibres matelassée entourant les bobines, ce qui confère au plateau une sensation douce et confortable. N’oubliez pas que les matelas à plateau-coussin, qui ont normalement un dessus doux et épais, peuvent se comprimer au fil du temps lorsque vous dormez dessus.

Choisir un type de matelas gonflable

Optez pour un matelas gonflable réglable pour plus de douceur. Recherchez un matelas télécommandé qui vous permet de modifier la fermeté du matelas si vous souhaitez personnaliser votre lit. Vous pouvez changer votre matelas de ferme à doux, selon vos préférences. Ceci est particulièrement idéal pour les couples qui dorment dans le même lit mais préfèrent des niveaux de fermeté différents. N’oubliez pas que la pompe à air de ces matelas peut être bruyante et nécessiter l’accès à une prise de courant. Si vous avez mal au dos, un lit ajustable avec option d’inclinaison peut vous aider à trouver une position de sommeil confortable.

Faites attention à vos habitudes de sommeil lorsque vous choisissez un type de matelas. Selon la position dans laquelle vous dormez, vous devrez peut-être choisir un type de matelas spécifique pour un meilleur support. Si vous dormez sur le côté, recherchez un matelas qui épouse votre forme et qui vous soutient. Si vous dormez sur le ventre, choisissez un matelas plus ferme qui ne vous permettra pas de vous enfoncer, ce qui peut vous gêner et vous étouffer. Si vous dormez sur le dos, choisissez le niveau de fermeté que vous préférez, car la plupart des ces types de matelas sont confortables.

Related posts

Peut-on externaliser la saisie de factures ?

Claude

Optez pour des voyages incentives pour dynamiser votre organisation

Claude

Les deux meilleures banques en ligne

Irene