D3sanc.com
Image default

Quelles protections anti Covid choisir pour votre entreprise ?

La reprise du travail en présentiel n’est pas une évidence pour tous les salariés. En effet, beaucoup craignent pour leur santé et celle de leur famille. Ainsi, vous devez leur permettre de reprendre le travail dans de bonnes conditions. D’ailleurs, le gouvernement a pris des mesures pour imposer le port du masque en entreprise. Il existe également d’autres solutions pour rassurer vos collaborateurs et permettre de limiter la propagation du Coronavirus au sein de votre entreprise. Je vous propose de découvrir, dès maintenant dans cet article, quelles sont les protections anti Covid que vous pouvez choisir pour votre entreprise.

Le masque de protection respiratoire personnalisé

Le masque personnalisé de protection respiratoire est la protection de base que vous devez choisir pour votre entreprise. En effet, son port est désormais obligatoire dans les espaces clos et dans de nombreuses zones extérieures. Il est déjà utilisé de manière systématique par de nombreux professionnels, et son port deviendra obligatoire au 1er septembre en entreprise. Il existe différents types de masques disponibles  : le masque chirurgical, le masque en tissu et les masques FFP. Le masque chirurgical, dit grand public est jetable, le masque en tissu est réutilisable et les masques FFP sont plutôt réservés dans le milieu médical.

La visière de protection

La visière de protection n’est pas un équipement obligatoire. Il s’agit d’une feuille de plexiglas que l’on fixe au front de l’utilisateur. Elle permet d’empêcher les microparticules pouvant contenir le Coronavirus de pénétrer dans l’organisme par la bouche, le nez ou les yeux. Il faut savoir que la visière de protection doit être portée en plus du masque, puisque son port est obligatoire. C’est donc un équipement complémentaire qui permet mieux protéger vos collaborateurs surtout s’ils sont en présence régulière de clients. Le coût d’achat d’une visière est plus élevé que celui d’un masque de protection. C’est un équipement lavable et réutilisable.

Les gants de protection

Les gants de protection sont un équipement anti-Covid assez controversé. En effet, tout le monde n’est pas convaincu de leur efficacité. Si vous portez des gants, vous ne devez pas porter vos mains à la bouche ou toucher des objets que vous toucherez par la suite sans gants. Cela demande donc d’être très discipliné. Les gants de protection sont surtout utilisés dans les secteurs d’activité où les employés sont amenés à toucher des objets qui sont eux-mêmes touchés par de nombreuses personnes. C’est le cas, notamment des personnes qui travaillent dans un commerce. Cela permet de protéger leurs mains qui peuvent être en contact avec des objets contaminés.

Les plaques de plexiglas

Les plaques de plexiglas sont à placer autour de l’espace de travail de vos collaborateurs. Cela leur permet de se protéger et de protéger les autres, s’ils sont amenés à travailler de manière régulière avec d’autres collègues ou s’ils doivent accueillir du public ou des clients. Ainsi, les plaques de plexiglas sont fréquemment utilisées dans les open spaces, dans les bureaux des administrations ou encore dans les commerces. Elles permettent d’éviter la projection sur autrui de gouttelettes pouvant contenir le virus que nous émettons lorsque nous parlons, toussons ou même respirons. Les plaques de plexiglas qui sont transparentes permettent de voir et de communiquer facilement avec son interlocuteur.

À travers la lecture de cet article, vous avez pu découvrir les différentes protections anti-Covid que vous pouvez choisir pour votre entreprise et ainsi protéger vos collaborateurs et vos clients d’une possible contamination. Si certaines protections comme le masque respiratoire sont obligatoires, vous pouvez aussi équiper vos collaborateurs avec des visières de protection ou des gants de protection, et même leur espace de travail avec des plaques de plexiglas. En savoir plus sur lesquels choisir

 

D'autres articles

Comment grimper sur Google grâce à une agence SEO ?

administrateur

Quelle est l’importance de la vérification de données ?

Claude

Stratégie d’innovation – 2 – Comment la faire fonctionner?

H.Dagobert

Obtenir de façon facile l’extrait KBIS d’une société française

H.Dagobert

Caractéristiques et qualités d’une tenue militaire efficace

H.Dagobert

Comment relancer la motivation en entreprise ?

Claude