Image default
Maison / Bricolage / Déco

Faire une rénovation avec les meubles de style industriel

Les espaces intérieurs à thème industriel sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. Avec l’intention de créer un look «inachevé», ce style de décoration tisse des éléments industriels avec des styles modernes / contemporains pour créer une nouvelle esthétique qui rappelle les époques passées.
Avec une essence de minimalisme, atteindre un style industriel est relativement facile une fois que vous avez appris quelques règles simples…

Il faut s’adapter et être patient

Vouloir un style industriel ne veut pas dire que vous devez refaire complètement chaque aspect de votre intérieur. Tout ce que nous cherchons à faire est de mélanger des éléments contemporains et modernes avec des éléments industriels. Ce style est basé sur le principe «Moins, c’est plus», alors assurez-vous de procéder lentement au processus d’industrialisation. Rome n’a pas été construite en un jour – pour une transformation réussie et authentique de votre maison, laissez ce processus incroyable prendre du temps. C’est la base essentielle de la rénovation avec meuble style industriel.

Éviter les surcharges et le gaspillage

Lorsque vous travaillez sur cette transformation, veillez à suivre cette règle importante : ne surchargez pas votre espace. Bien que l’aspect industriel ne soit pas élégant au premier abord, ce style exige que vos meubles et vos rangements soient élégants et bien planifiés. (Et ne soyez pas tenté de trop accessoiriser!)

Les murs d’abord

Pour ceux qui sont débutants dans les transformations intérieures, envisagez de commencer avec la coque de votre maison. Utilisez vos murs pour obtenir le look industriel. Avoir un équilibre entre murs usés, briques apparentes et peinture délavée est exactement ce que nous recherchons. Cela créera une belle finition sur laquelle vous pourrez continuer à vous appuyer.

La couleur est la clé

Le style industriel est modeste, dans la mesure où il n’essaie pas de faire une déclaration audacieuse. Ce style crée sans effort une nouvelle atmosphère sans qu’il soit nécessaire de changer radicalement. L’utilisation de tons chauds et neutres pour tous les meubles, accessoires et décors fonctionnera mieux. L’utilisation du blanc, par exemple, donne un aspect net, en particulier lorsqu’il est mélangé avec des nuances de gris. Même les tons les plus chauds, tels que les tons de cuivre, sont également idéaux. Évitez les couleurs vives et fortes.

Raw vs soft

Tout en ayant un look industriel brut, spacieux et inachevé qui enchantera vos invités, tous les sentiments positifs seront perdus si votre maison n’est rien de plus qu’une « bonne idée ». N’oubliez pas que votre maison est en fait une maison et que vous devez donc trouver un équilibre entre les besoins en style d’intérieur, le confort et l’amour d’une maison. Apportez de la douceur dans votre espace en utilisant des canapés confortables, des carpettes en laine et des coussins pour apporter de la chaleur aux côtés de l’industrie.

Les meubles pour finir

La clé principale pour la rénovation avec des meubles de style industriel est de vous assurer que vous restez fidèle à l’utilisation de nuances neutres et de textures plus rugueuses. En vous rappelant le mantra du «moins, c’est plus», choisissez moins de pièces pour garantir un look spacieux et intentionnellement non fini. Un grand canapé avec quelques petites tables suffira pour la plupart des espaces de vie. Si vous aimez le bricolage, envisagez de créer vos propres meubles avec des objets de tous les jours afin de créer une véritable atmosphère industrielle. Vous pouvez utiliser des échelles pour les étagères, des caisses en bois pour vous asseoir, des palettes pour des tables basses: il existe de nombreuses façons de réutiliser et de recycler les objets existants.

Related posts

Comment marier les meubles, accessoires et couleurs pour un résultat vintage ?

Laurent

Comment bien choisir un robot balai ?

Irene

Les principaux critères de sélection d’un volet roulant

Irene