D3sanc.com
Image default

Lave tête coiffure – le must dans un salon de coiffure digne d’un vrai professionnel

Le salon de coiffure n’est pas uniquement un endroit où les clients viennent pour se faire une nouvelle coupe de cheveux ou une nouvelle coloration. C’est un endroit qui invite aussi à la détente et à la relaxation, le temps que le coiffeur prenne soin de leurs cheveux. Aussi, il est important de bien l’équiper. La lave tête est parmi les plus indispensables parmi les équipements d’un salon de coiffure.

Fauteuil lave-tête de coiffure – les bases à ne jamais négliger pour faire le bon choix

lave tête coiffureOutre que le confort du client, le coiffeur trouvera aussi du plaisir à faire son travail s’il dispose d’un bon équipement. Il existe désormais plusieurs boutiques en ligne proposant une large gamme de lave-tête pour salon de coiffure. Aussi, si vous êtes à la recherche d’une lave tête coiffure qui rime avec élégance, ergonomie et durabilité, vous pouvez vous inspirer des nouveautés proposées sur la toile.

Mais quel bac à shampoing choisir pour 2021 ? Tout dépend principalement de votre goût et de la déco de votre salon de coiffure. Il faut juste qu’il soit ergonomique et confortable afin d’offrir une meilleure expérience à vos clients. Une lave-tête ne doit pas encombrer votre salon de coiffure. Normalement, elle ne doit pas vous gêner quand vous vous déplacez. Par contre, la dimension de la vasque doit être suffisamment grande pour vous permettre de mouvoir librement. La lave-tête se doit d’être légère et facile à transporter pour vous permettre de le déplacer quand vous avez envie de modifier l’aménagement de votre salon de coiffure.

Un bac à shampoing rotatif ou basculant est également plus agréable à utiliser. Vous ne risquerez pas d’éclabousser le dos de votre client pendant le shampoing. La majorité des lave-tête d’aujourd’hui dispose aussi d’un repose-jambes et d’un dossier pouvant s’incliner. Cela permet au client d’adopter une position plus confortable pendant sa prise en charge.

Les règles à respecter pour réussir l’installation d’un lave-tête

Selon le type de bac à shampoing que vous choisissez, son installation peut demander l’intervention d’un professionnel. En effet, l’installation de ce type de mobilier de coiffure demande toujours le respect des consignes d’installation fournies par le fabricant. Dans ce cas, si vous décidez de le faire vous-même, lisez bien la notice d’installation et respectez bien les étapes qui y sont inscrites : circuits d’adduction et d’évacuation d’eau, circuit d’alimentation, etc.

Pour le circuit d’évacuation d’eau en particulier, vous devez faire attention aux diamètres des tuyaux d’alimentation pour éviter les problèmes en rapport avec le débit d’eau. Vous devez aussi vous équiper des outils nécessaires à l’installation. Il s’agit généralement d’un mètre, d’un niveau à bulle et d’un tournevis. Des pinces ajustables peuvent s’y ajouter pour bien agencer toutes les parties de votre mobilier.

Si vous n’êtes pas très doué en bricolage, le mieux, c’est de confier l’installation de votre lave-tête à un professionnel. Après l’installation du mobilier dans votre salon de coiffure, il peut vous fournir des conseils qui vous permettront de prendre soin de votre lave-tête et prolonger sa durée de vie. Il peut également vous aider à choisir le bon emplacement de votre lave-tête.

D'autres articles

Ce qu’il faut savoir sur Securikey

H.Dagobert

La télécommande radio digitale CARDIN S476-TX2 : installation et mise en place

H.Dagobert

Les principaux critères de sélection d’un volet roulant

Irene

L’importance de bien isoler ses combles

Irene

Pourquoi moderniser votre salle de bain ?

Irene

La télécommande CAME TOP 432NA pour vous faciliter la vie

H.Dagobert