Image default
Maison / Bricolage / Déco

De quoi vous avez besoin pour le déménagement

La partie la plus importante du déménagement est la planification des «ressources». Vous aurez besoin d’emballages pour les objets et les meubles, de véhicules pour leur transport, de services spécialisés et, si vous n’appliquez pas une entreprise de déménagement, de l’aide d’amis et de connaissances. Vous trouverez ci-dessous nos conseils et astuces qui vous aideront à organiser efficacement et rapidement toutes les ressources nécessaires au déménagement.

Matériaux pour l’emballage

Un emballage soigneux des objets à l’aide de matériaux de qualité est une condition préalable à leur sécurité lors du chargement et du déchargement, ainsi que lors du transport dans un nouvel appartement. Pour pouvoir choisir la meilleure option d’emballage, il est important de comprendre le but ainsi que les avantages et les inconvénients des types de matériaux d’emballage les plus courants.

  • Film étirable. Il est élastique et facilement extensible. Grâce à cela, il est étroitement enroulé autour des meubles, des appareils électroménagers, des objets personnels, les protégeant ainsi de l’humidité et de la pollution. Cependant, le film ne protège pas les biens contre les dommages lors d’une chute, d’un choc, il est facile de se déchirer avec des angles vifs. Il ne protégera pas les meubles coûteux et la porcelaine fragile et est principalement utilisé comme couche externe supplémentaire sur les boîtes solides.
  • Sacs. Peut-être le type d’emballage le plus abordable, qui est vendu dans les supermarchés ordinaires. Une fois pliés, ils sont compacts, pèsent très peu et sont relativement peu coûteux. Cependant, emballer des articles dans des sacs n’est pas pratique – en raison de la forme souple, il est impossible de tout emballer dans le bon ordre. Un tel conteneur ne convient que pour des vêtements volumineux ou des peluches, et d’autres objets peuvent le traverser. Le poids dans les sacs est réparti de manière inégale, donc avec les 25-30 kg déclarés, ils ne peuvent pas supporter plus de 15 kg. Les objets qu’ils contiennent ne sont pas protégés des dommages causés par les chocs ou les frottements. Les sacs ne sont pas pratiques à porter et à placer à l’arrière de la voiture pendant le transport. Un autre inconvénient est la difficulté d’étiquetage.
  • Boîtes. L’emballage le plus approprié, qui, même s’il coûte plus cher que les sacs, protège le contenu contre les chocs, les rayures. Les objets qu’ils contiennent peuvent être soigneusement disposés et le conteneur lui-même marqué. Vous devez choisir des boîtes spécialisées pour le déménagement. Ils sont fabriqués à partir de carton technique multicouche durable, ils résistent au transport et aux transferts, contrairement aux boîtes de stockage classiques.

N’oubliez pas – vous devez protéger la finition des locaux (en particulier les portes), ainsi que les extrémités des meubles lors du déménagement et du déménagement dans un nouvel appartement. Pour ce faire, il existe des profils et des angles. Pour le déballage, vous aurez besoin d’un couteau ou d’un autre outil de coupe.

Transport pour le déménagement

Si vous organisez le déménagement vous-même, convenez au préalable avec l’entreprise de transport qui fournira la voiture. Il est important de prendre une voiture avec un compartiment à bagages, suffisamment grand pour contenir tous les biens, mais pas trop spacieux pour ne pas trop payer pour le volume supplémentaire.

Lorsque vous choisissez un moyen de transport, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  • Les routes d’accès pour les voitures aux deux adresses – les barrières, les parkings souterrains, les arches et autres structures peuvent imposer des restrictions sur la hauteur de la caisse et, par conséquent, sur le type de voiture;
  • La taille des meubles et des gros articles – la hauteur de la fourgonnette en dépend; et pour l’équipement et les biens qui ne peuvent être transportés que verticalement (réfrigérateurs, par exemple), ajoutez à partir de 10 cm en plus;
  • Lors du chargement d’objets lourds et volumineux pesant plus de 100 kg, il est pratique d’utiliser une voiture avec hayon élévateur;

Faites attention à tous ces détails lors du choix d’un véhicule. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir déterminer le type de transport dont vous avez besoin et le volume de la carrosserie contactez les responsables d’une entreprise de déménagement professionnel à Paris. Préparez la description la plus détaillée de la tâche – une liste complète des choses et des conditions pour le travail.

Les employés d’une entreprise de déménagement vont chercher les voitures, vous disent ce qu’elles devraient être. La prise en charge d’un service de déménagement est également bénéfique, car l’entreprise assume la responsabilité matérielle de la propriété lors de son déménagement et ses employés surveillent de près la sécurité de votre propriété.

Les choses essentielles

Pour que le déménagement soit associé à moins d’inconfort, collectez et emballez à l’avance les articles essentiels, marquez-les sur les boîtes avec des marques différentes. Assurez-vous qu’ils sont chargés dans les véhicules en dernier. Ainsi, lors du déchargement, ils seront d’abord disponibles et vous ne rencontrerez aucun inconvénient. Faites les inscriptions sur les cases aussi claires que possible, triez les choses par but, appartenant aux membres de la famille.

Pour faciliter le déménagement, essayez de déterminer à l’avance quel soutien vous allez utiliser et quelle entreprise de déménagement vous préférez.Du choix du partenaire dépend la protection de vos biens, le nombre de problèmes qui vous attendent et la possibilité de recevoir des garanties.

Related posts

Comment assurer la pose d’une toiture en tuile ?

Tamby

Que faire en cas de fuite d’eau ?

Journal

Quel carrelage mural pour la salle de bains ?

Claude