Image default
E-commerce / Shopping

Les différents types de coffre fort sur le marché

Un coffre fort est un contenant d’une structure extrêmement solide permettant de protéger contre le vol, l’incendie ou encore les inondations.

Le marché de la vente des coffres forts est très particulier puisque les gens qui s’équipent d’un coffre essaient au maximum de rester discret.

C’est pour cela qu’une très grande partie des coffres fort qui sont achetés en france le sont sur des sites de vente de coffre fort en ligne.

4 gammes de coffres forts

Le coffre fort le plus vendu aujourd’hui est le petit coffre fort dont la norme de sécurité est le S1. Cette valeur est une norme européenne permettant de garantir la mise en sécurité des effets qui sont stockés à l’intérieur durant un délais bien précis. Ce délais s’entend en fonction du voleur qui va s’acharner à essayer d’ouvrir le coffre fort.

Hartmann tresore propose un gamme de coffre de sécurité S1 de différents volumes.

Vient ensuite la catégorie des coffres de classe S2. Tout comme la gamme au dessus, il s’agit d’un niveau encore supérieur en matière de sécurité.

Les particuliers, sont souvent tentés par l’achat de coffre fort ignifuge. Un coffre ignifuge est un contenant dont la structure est conçue en ajoutant un  isolant limitant la montée en température. Grâce à cet isolant, il est possible de garantir l’intégrité des éléments qui y sont stockés. Ils seront protégés du feu et d’un phénomène que l’on appel la conduction. Les coffres ignifuges sont particuliers car ils sont très lourd en terme de poids.

Il est aussi possible d’acheter des coffres de sécurité très imposants voir même des coffres forts à exposer. Les coffres à exposer sont presque considérés comme des oeuvres d’art que l’on arbore fièrement dans un salon ou dans un bureau.

Related posts

Ouvrir un coffee-shop, les équipements indispensables

Irene

Pourquoi faire appel à une agence e-commerce pour votre stratégie marketing ?

Irene

Personnalisation vêtement et t-shirt

administrateur