Image default
Maison / Bricolage / Déco

Les principaux critères de sélection d’un volet roulant

Pour renforcer la sécurité des portes et des fenêtres et aussi pour améliorer l’isolation thermique et acoustique de la maison, la meilleure solution est d’installer des volets roulants. En effet, ce sont des dispositifs en PVC ou en aluminium qui peuvent de nos jours être commandés sur-mesure.

La plupart des particuliers les apprécient car ils donnent une allure moderne et très esthétique à leur résidence. Voici les critères de sélection à considérer pour bien choisir un volet roulant.

Le type de pose et la matière des volets roulants

Pour commencer, le premier critère à prendre compte est le type de pose du volet roulant. Cela dépend en général du type d’infrastructure construite. Il est possible par exemple de l’installer dans un coffre existant et d’investir tout simplement sur un modèle sans coffre.

Sinon, on peut également le poser à l’extérieur sous le linteau pour qu’il se déroule le long d’un mur.Et l’autre alternative encore est de le placer à l’extérieur devant le linteau afin qu’il se déroule en façade.

Par ailleurs, comme ce qui est déjà mentionné plus haut, l’idéal est d’avoir des lames en PVC ou en aluminium et aussi des coffres et des coulisses en aluminium.

La couleur, le type de manœuvre et l’emballage des volets roulants

Pour continuer, il est également important de bien choisir la couleur des stores. Parmi les coloris les plus prisés en ce moment sur le marché, il y a lieu de citer : le blanc, le gris, le métal, le brun, l’ivoire, l’anthracite et le marron bois.

Il convient de noter que l’on distingue aussi différents types de manœuvres pour les volets roulants, tels que : les manœuvres électriques, les manœuvres à sangle, les manœuvres à manivelle, les manœuvres par tirage direct, les manœuvres par radio et les innovations solaires.

Enfin, les volets roulants sont normalement livrés avec de bons emballages pour qu’ils soient bien protégés contre les chocs lors de leur transport. Donc, il ne faut pas hésiter de se renseigner sur ce détail.

Related posts

Avoir une véranda bien dressée pour une détente absolue

Irene

Contacter un serrurier à Beaumont-sur-Oise pour vos travaux de rénovation

Journal

Les servantes d’atelier : tout ce qu’on doit savoir

Irene