D3sanc.com
Image default

Un porte-cartes, l’accessoire qu’il vous faut!

Avec un porte-cartes dans votre poche ou dans votre sac à dos vous pouvez dès à présent embarquer l’ensemble de vos cartes, cartes bleues et cartes de fidélité dans un seul et unique boîtier. Selon votre style, vous choisirez un porte-cartes en maroquinerie turquoise ou de nuances brunes plus classiques, un porte-cartes en métal, ou alors en matière synthétique: un artiste sélectionnera un porte-cartes au design contemporain alors qu’un avocat préférera sans doute un porte-cartes au look plus sérieux, correspondant mieux à son style vestimentaire. Des porte-cartes, autant le dire, il y en a une diversité incroyable tant cet accessoire se popularise depuis le début des années 2000,

Certaines des marques les plus connues ne manquent pas d’imagination pour commercialiser continuellement des porte-cartes à l’esthétique toujours plus novatrice.

Les particularités de chaque porte-carte touchent dans une certaine mesure à sa taille, au nombre de cartes que l’on a la possibilité d’y ranger, au matériau employé, à la couleur, au système d’ouverture mais aussi au coût, car si certains porte-cartes sont purement un objet pratique, d’autres s’affirment en tant que vrais objets de prestige, à l’instar par exemple de ce qu’incarne une montre de luxe ou une ceinture.

Bien classer vos cartes et gagner en efficacité

Un porte-cartes est un accessoire indispensable quand vous souhaitez n’emporter que des cartes avec vous: sa disposition en sections rend possible un excellent rangement de vos différentes cartes. Avec un léger porte-cartes, vous gagnerez beaucoup de temps lorsque il vous faut vite trouver la carte désirée.

Il y a de nos jours de nombreuses grandes marques qui offrent dans leur assortiment des porte-cartes solides, à l’aspect très séduisant, parmi lesquelles on peut mentionner Walter Wallet, Thin King, Wagner, Garzini et Wallum.

Les portes-cartes garantissent la sécurité et la longévité de vos précieuses cartes, qui se retrouvent de la sorte protégées des chocs, des salissures, de la sueur et des variations de températures. Selon vos envies, vous avez la possibilité de choisir un porte-cartes en maroquinerie traditionnelle, en métal brossé ou en matériau synthétique coloré: en fonction de vos humeurs et de vos vêtements, vous pouvez aussi changer chaque jour de porte-cartes, qui embrasse alors la fonction d’objet décoratif et tendance, et que vous brandirez avec un brin de fierté. A signaler encore qu’il existe aussi une gamme de porte-cartes conçus pour des usages spéciaux, tels que par exemple les porte-cartes avec pince à billets ou les porte-cartes de sécurité qui vous prémunissent contre les risques de piratage des cartes de crédit.

Le moyen pratique de garder de l’ordre

Si vous avez de la peine à conserver votre porte-monnaie bien rangé, que tout y est mélangé et que vous ne parvenez plus à mettre la main sur votre carte d’identité ou votre carte bancaire, alors il vous faut envisager d’acheter un porte-cartes. Ce joli accessoire vous sera d’une grande utilité, quotidiennement: fabriqués en de nombreux formats, les porte-cartes existent en métal, en maroquinerie ou en matière synthétique de couleurs joyeuses ou sobres.

Ils rendent possible le stockage de toutes vos cartes, tant les cartes de visite que votre carte d’identité ou que vos cartes d’abonnés: les formats les plus larges comportent de la place pour plus de 20 cartes, alors que les modèles les plus simples sont pensés pour ne conserver que vos 2 ou 3 cartes les plus indispensables. Outre son aspect utilitaire, un porte-cartes peut également être un très joli accessoire, allant bien avec votre habillement et en harmonie avec votre look vestimentaire. En société et au bistro, quand vient l’heure de payer, vous éprouverez même un plaisir certain à ouvrir votre porte-cartes et à en extraire votre carte de crédit, avant de payer la note avec tact et savoir-vivre.

D'autres articles

Foulards et écharpes, des accessoires de mode pour femmes

Irene

Comment bien porter les lacets colorés ?

sophie

Manucure de mariage: les principales tendances de l’année

Irene

Différences entre épilation laser et épilation à lumière pulsée

Irene

Savez-vous à quoi sert un peeling ?

Tamby

Vos cheveux secs ont-ils besoin d’être nourris ou hydratés ?

Irene