D3sanc.com
Image default

Comment bien porter les lacets colorés ?

On n’est jamais trop bête de vouloir adopter des accessoires qui font notre touche de démarque. Si vous souhaitez avoir un look stylé sans avoir à ressembler à tous les addicts du fashion ordinaire, trouvez votre propre marque. Dans ce cas, les lacets colorés peuvent vous servir à quelque chose. Que vous souhaitez avoir des lacets rouges, des lacets violets, oranges, ou fushia, votre choix serait le bon. Voici maintenant quelques bonnes façons de porter vos lacets colorés.

Faites le bon choix !

En tant qu’accro à la mode, vous savez certainement qu’il ne faut pas porter les accessoires n’importe comment. C’est aussi la même chose avec les lacets. Pour avoir l’effet attendu, c’est-à-dire, cette touche de démarque qui est en parfaite harmonie avec le reste de votre tenue, il faut bien choisir ses lacets colorés. Si vous décidez par exemple d’avoir un look classique et sobre en portant une paire de Richelieu, il vaut mieux oublier les lacets colorés.

Adaptés plus à des chaussures décontractées telles que les baskets, les lacets colorés conviennent plutôt aussi à un look assez osé. Si vous souhaitez éviter d’avoir un air de clown avec ces accessoires très voyants, le mieux c’est de savoir les associer avec les autres couleurs présentes sur votre tenue. Voici quelques exemples.

Les bonnes associations de couleurs pour vos lacets

La première astuce est donc de savoir assortir les couleurs de vos lacets avec votre tenue. Si vous pensez par exemple porter des chaussettes couleurs lavande douce, le mieux est de choisir des lacets coloris pourpre. Pour éviter les fautes de goût, vous pouvez aussi choisir des lacets rouges lorsque vous allez porter ces chaussures couleur marron crème. Avec ces bottines à lacets couleur marron cognac, les cordelettes vertes seront aussi parfaites. En termes de choix, il faut toujours tenir compte du fait que vos lacets doivent avoir une teinte plus claire ou plus foncée que vos chaussures.

Dernièrement, il convient également de tenir à l’idée que les lacets doivent constituer une touche de démarque mais non pas pour se faire remarquer en étant accessoirisé tel un clown. Pour éviter cet effet, il serait donc plus sage d’associer la couleur de vos lacets avec un détail de vos autres accessoire tel que la ceinture ou la montre. Comme vous avez pris l’habitude de toujours porter des lacets conventionnels et avec des couleurs solennelles comme le blanc ou le noir, les teintes plus vives apporteront certainement une touche de fraîcheur à votre look.

D'autres articles

Comment choisir le bon sweat à capuche pour homme ?

Irene

Comment trouver une belle bague de mariage Paris ?

Claude

COMMENT BIEN CHOISIR SA PAIRE DE LUNETTES DE SOLEIL HOMME

Irene

Montre suisse: les différents critères de choix

Tamby

Comment trouver un bon fournisseur en vêtement ?

Irene

Savez-vous à quoi sert un peeling ?

Tamby