D3sanc.com
Image default

Pourquoi investir dans EHPAD et quels sont les dangers ?

S’adonner dans un investissement est un pas sûr pour l’avenir de chacun. Puisqu’il existe de nombreux investissement capable de vous avancer un bon futur, il est d’autant plus important de savoir juger lequel est le bon. Dans cet article, nous allons vous parler d’un des meilleurs des investissements les plus utilisé dans le monde de l’immobilier en vue de plus vous renseigner là-dessus.

Les raisons qui peuvent pousser à investir dans EHPAD

Il est bien évident que l’EHPAD, est un des investissements les plus conseillé à faire. Ce placement vous place dans un rendement sûr où vous aider les autres tout en obtenant des biens personnels en votre compte. Tout d’abord avec votre inscription sur le marché, vous percevez une réduction d’impôt surtout grâce à la loi Censi-bouvard. Cette loi peut vous amener jusqu’à une réduction de 11% sur les impôts du revenu.

Par définition, EHPAD, s’écrit Etablissement d’hébergement des personnes âgées indépendantes. Cela signifie que parmi les 2,3 millions de personnes âgées sur France vous avez toutes vos chances de toujours trouver des clients. De plus faire dans l’EHPAD, vous offre des avantages grâce au bail commercial. Des atouts tels qu’un bail de 9 à 11 ans renouvelables ou encore des loyers que vous percevrez de manières trimestrielles, toutes les dépenses à la charge de l’exploitant.

Si vous êtes déjà dans l’investissement immobilier ou si vous débutez, vous comprenez que l’immobilier n’est pas un plan d’investissement à court terme. Au contraire, les avantages d’investir dans l’immobilier comprennent l’appréciation des immobilisations (alias terrains) au fil du temps. En d’autres termes, la valeur de votre propriété vaudra bien plus dans 30 ans, d’où la raison pour laquelle les investisseurs y sont à long terme.

Un des avantages d’investir dans l’immobilier est une couverture contre l’inflation. Avec une inflation élevée, vos revenus locatifs et la valeur de votre propriété augmentent considérablement. Les investisseurs immobiliers accueillent l’inflation à bras ouverts, car à mesure que le coût de la vie augmente, leur flux de trésorerie augmente également.

Les risques dans l’EHPAD

L’investissement en ehpad, est un bon investissement, mais comme tout investissement elle ne peut être sans risque. En effet, lorsqu’on pénètre sur l’immobilier il faut s’attendre à des plus-values maigres voire inexistantes. Même si ce marché reste le plus cherché du moment, le revendre ne vous apporteras rien, puisque peu le reconnaitrons pour 10 ans de suite. Pour acquérir un EHPAD, il faut un budget de base assez grand, par conséquent, si votre fond ne se valorise pas dans les 150 000 euros, vous ne pourrez pas en acquérir un.

D'autres articles

Gérer son déménagement comme un chef à Paris

Tamby

Pourquoi se pencher sur un investissement en SCPI ?

Irene

Les offres dans l’investissement SCPI

Irene

Comment simuler votre investissement SCPI ?

Irene

Comment fonctionne la fiscalité LMNP ?

Irene

Tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédits

sophie