D3sanc.com
Image default

Quelques informations sur la batterie Asus

Toutes les marques d’ordinateur portable ont chacune leurs spécificités. Ainsi, on doit prendre soin de la batterie selon les marques et les recommandations du fabricant. Pour la marque Asus, il y a quelques informations à savoir.

 

Son cycle de vie

 

À cause des propriétés chimiques de la batterie, sa capacité va dégrader progressivement avec le temps. Ce phénomène est bien normal. Pour une batterie Li-ion, la durée de vie est entre 300 à 500 cycles. Suivant les conditions normales d’utilisation ainsi que la température ambiante de 25 °C, elle devrait se charger et se décharger durant 300 cycles. Après, sa capacité va chuter à 80 % de la capacité initiale. L’affaiblissement de la batterie varie selon la conception, de la consommation du système, du modèle, des logiciels d’exploitation, des programmes ainsi que des gestions de l’alimentation. Les températures fonctionnement basses/élevées et des opérations anormales peuvent causer une diminution de 70 % en très peu de temps. Pour la batterie ordinateur portable asus, le taux de décharge dépend des opérations logicielles ainsi que des paramètres pour la gestion d’énergie de la machine. Par exemple, l’exécution des programmes qui font beaucoup de calcul comme les logiciels de jeu, les logiciels graphiques et la lecture de vidéo dépense plus d’énergie qu’un logiciel de traitement de texte.

 

Le mécanisme d’assistance de la batterie

 

Charger la batterie fréquemment sous une haute tension active le vieillissement de la batterie. Ainsi pour prolonger sa durée de vie, quand une batterie conserve la charge de 90 % ou 100 % après une recharge complète, alors le système ne va pas se recharger à cause des mécanismes de protection. La capacité de charge est de 90 à 99 %. Quand la batterie est chargée, et stockée à une température ambiante, dans la circonstance, le mécanisme va aussi assister la protection de la batterie.

D'autres articles

Les domaines d’utilisation de la télécommande BFT Mitto 2M

H.Dagobert

Dois-je devenir un YouTuber?

H.Dagobert

Le point sur l’achat des followers Instagram

Irene

Quels sont les logiciels dédiés à l’environnement ?

sophie

Facedack, le piratage est-il instantané ?

Irene

Tampon bois : le tampon traditionnel indispensable

Irene