Image default
Immobillier / BTP

Quels sont les utilités et les avantages des abris préfabriqués ?

Les abris préfabriqués sont très utiles dans de nombreuses situations. Non seulement ils permettent de stocker du matériel, mais ils peuvent également servir de lieu de repos pour des équipes de chantier. Découvrez dans cet article trois avantages d’un abri préfabriqué.

Un abri rapide à installer

abris préfabriquésL’un des atouts majeurs d’un abri préfabriqué est le gain de temps qu’il offre. Une grande partie du travail est effectuée en usine, ce qui réduit considérablement le temps d’installation une fois qu’on arrive sur le chantier. Par exemple, les modèles monoblocs peuvent être installés en seulement quelques heures.

Quant aux studios modulables, quelques jours suffisent pour leur mise en place.

Il existe également d’autres abris préfabriqués (en container) qui sont entièrement adaptés à une utilisation nomade. Il suffit de les poser sur un terrain et le tour est joué. Aucune installation n’est requise.

Pour acheter un abri préfabriqué de qualité, il est conseillé de s’adresser à un professionnel. Ce dernier pourra tenir compte de vos besoins spécifiques pour vous proposer un modèle d’abri adapté. Vous n’êtes pas encore prêt ? En attendant, vous pouvez découvrir les solutions que propose le prestataire Containers Solutions.

Une solution économique

abris préfabriquésÀ la différence des constructions traditionnelles, les abris préfabriqués sont beaucoup moins onéreux. Ils offrent également beaucoup plus de possibilités avec leur caractère modulable. De plus, les abris préfabriqués peuvent être facilement déplacés sans occasionner des coûts supplémentaires.

Par ailleurs, les entreprises responsables des projets de constructions, d’envergure et dont le nombre de salariés n’excède pas cinquante peuvent bénéficier d’une subvention appelée BATIR+ si elles désirent acquérir un abri modulaire. Cette subvention fait partie des aides financières simplifiées (AFS) qui financent l’achat des bungalows de chantiers à près de 50 %. Avec le système mis en place par l’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics), ces sociétés peuvent bénéficier d’un prêt à taux bonifié de 1 % plafonné à 30 000 euros.

Un gage de flexibilité

Un autre atout des abris préfabriqués est leur flexibilité. Ils sont :

  • Faciles à installer ;
  • Peuvent être modelés selon l’utilisation souhaitée.

De plus, on peut les transporter aisément d’un emplacement à un autre. C’est une solution très pratique pour les entreprises de construction qui sont tout le temps en mouvement. Enfin, le caractère flexible des abris préfabriqués permet également de les personnaliser au besoin.

On retient que les abris préfabriqués présentent de nombreux avantages. Ils sont économiques, flexibles et rapides à installer.

Related posts

Tout savoir sur le métier du rentier immobilier

Irene

Comment épargner en SCPI ?

Irene

Devenir rentier grâce à l’immobilier

Irene