Image default
Loisirs / Loisirs créatifs

Ce qu’il faut savoir sur les peintures fluorescentes

Toute peinture fluorescente s’illumine lorsqu’elle est en contact avec la lumière noire. En effet, la plupart des bars et des boites de nuit utilisent ce genre de peinture pour attirer les regards des clients et aussi pour ajouter plus d’ambiance sur les lieux.

Mais cela n’empêche pas le fait que les particuliers également optent pour la peinture lumineuse pour mieux éclairer une partie de leur maison. A la différence de peinture phosphorescente, la peinture fluo n’a pas besoin d’être exposée à une lumière avant de briller dans l’obscurité.

Adaptabilité des peintures fluo à tout type de supports

Une peinture fluo a comme particularité de pouvoir s’adapter à différents types de supports. Pour commencer, on peut l’appliquer sur les murs et sur les sols d’un bâtiment et cela que ce soit en intérieur ou en extérieur.

Ensuite, il est aussi possible de l’utiliser pour peindre des meubles en entier ou en partie, comme par exemple le dessus d’une table ou la face d’une étagère. Sinon, une peinture fluo peut également être conditionnée sous forme d’aérosol et appliquée sur des articles de décoration.

Enfin, les plus connues sont les peintures utilisées en tant que produits cosmétiques servant à colorer le visage et/ou le corps. Pour ce dernier type d’usage, les peintures sont des produits hypoallergéniques qui ne causent aucun effet secondaire sur la peau.

Les formes, les couleurs et les modes d’application des peintures lumineuses

Si telles sont les types d’utilisation de la peinture fluorescente, il convient d’en déduire que ce genre de produit peut être acheté sous différentes formes, dont : une peinture acrylique, une peinture en résine et une peinture à l’eau.

Puis, comme tous les autres accessoires fluorescents, les couleurs les plus privilégiées sont : le jaune, l’orange, le bleu, le vert, le rouge et le rose. Bien évidemment, il s’agit pour la plupart de couleurs vives qui peuvent être aperçues immédiatement.

Pour terminer, les principaux modes d’application d’une peinture lumineuse sont soit au pinceau, soit en spray, soit encore à l’aide d’une éponge.

Related posts

L’appel du large, on n’y résiste pas !

Journal

Comment réussir une soirée déguisée terrifiante ?

Odile

Découvrez le service Elo Boost pour le jeu League of Legends

H.Dagobert